Touchée à l’époque par un cancer du larynx, elle finit par abandonner définitivement la scène. Et depuis, elle s’est faite de plus en plus petite et finis par disparaître complètement. Françoise Hardy a alors entamé une véritable descente en enfer. Malmenée par sa maladie, la star de la musique ne cesse de parler de sa terrible souffrance. Et pour une dernière apparition, elle a même tenu des propos plus qu’alarmants.
Thomas Dutronc parle de la situation actuelle de sa mère !
Né de son union avec son ancien mari, Jacques Dutronc, le fils de Françoise Hardy reste aujourd’hui la personne la plus proche d’elle. Et depuis que sa mère est tombée malade, Thomas Dutronc est toujours resté à son chevet. Il devient alors la passerelle entre le monde extérieur et sa mère, qui est devenue incapable de sortir depuis maintenant quelques années. Dans une première révélation, il y a des années de cela, Thomas Dutronc expliquait déjà que la situation de sa mère était déjà très difficile.
À cause de son lourd traitement, la chanteuse aurait perdu l’usage de son audition, explique toujours son fils. Et aujourd’hui, elle aurait aussi perdu une grande partie de l’usage de ses membres, ce qu’il empêche Françoise Hardy de faire le moindre geste. « Aujourd’hui, je peux dire que, si maman n’est pas en bonne santé, ses jours ne sont pas en danger. » Explique pourtant son fils. En effet, les médecins auraient réussi à stabiliser son état de santé.
Le terrible message de Françoise Hardy, elle souhaite mourir en paix !
Que ce soit son ancien mari ou son fils, ils s’accordent tous les deux à dire qu’elle souffre terriblement. En effet, la maladie de Françoise Hardy, ainsi que son traitement lui font vivre un véritable calvaire. Bien avant son cancer, les médecins lui ont déjà diagnostiqué de nombreux troubles. C’est en 2004 que l’état de santé de la chanteuse commence à se dégrader peu à peu.
Pour éviter qu’elle ne souffre trop, Françoise Hardy a même été mise dans un coma artificiel. Après une première période de rémission, Françoise Hardy a de nouveau été diagnostiquée en 2019, cette fois avec un cancer du pharynx. Pour le combattre, elle a dû subir une radiothérapie, qui a lourdement pesé sur sa santé.