Malgré son état, la mère de Thomas Dutronc a toujours les idées claires. En effet, Françoise Hardy sait ce qui l’attend et sa situation actuelle ne lui laisse plus trop d’espoir. Touchée par le cancer depuis 2014, la femme de Jacques Dutronc pense souvent même de sa fin de vie.
La chanteuse va nous quitter ?
Bien qu’ils ne vivent plus ensemble, Jacques Dutronc est réellement bouleversé par ce qui arrive actuellement à sa femme. En 2004, Françoise Hardy découvre qu’elle est victime d’un cancer. Et 17 ans plus tard, l’interprète de « Tous les garçons et les filles » n’arrive toujours pas à s’en défaire. Au contraire même, la maladie gagne de plus en plus de terrain.
Après avoir fait chanter et rêver les Français depuis les années 70, la chanteuse se retrouve dans une situation critique. Rien que son quotidien lui fait déjà vivre un véritable calvaire. En effet, Françoise Hardy n’est plus capable de faire le moindre geste, et doit être assistée pour tout ce qu’elle fait. Alors que sa maladie l’affaiblit de plus en plus, la mère de Thomas Dutronc aurait alors pris une décision.
Françoise Hardy fait une terrible révélation : elle souhaite mettre fin à sa vie !
Avec l’arrivée du Covid-19, la chanteuse émérite se retrouve dans une situation encore plus délicate. Convaincue par l’efficace du vaccin, elle hésite pourtant à le faire. En raison de sa santé actuelle, Françoise Hardy ne peut pas se faire vacciner. « Je n’ai presque plus de lymphocytes. Mon médecin me recommande d’éviter le vaccin. » Explique-t-elle alors.
Mais en dehors de ce détail, la mère de Thomas Dutronc a fait une révélation encore plus troublante. Alors que Françoise Hardy souffre terriblement à cause de son cancer, la vie de la chanteuse est devenue un véritable enfer. Conscient du sort qui l’attend, Françoise Hardy ne dit pas non à une mort artificielle. Celle-ci explique qu’elle préfèrerait mettre un terme à sa vie, artificiellement, plutôt que de continuer à souffrir.