Françoise Hardy restée sous le choc de l’émotion de son mari alors que leur fille est décédée

Françoise Hardy n’en a pas fini avec son combat avec la maladie.

francoise-hardy-restee-sous-le-choc-de-lemotion-de-son-mari-alors-que-leur-fille-est-decedee

La chanteuse hit des années 60-70, Françoise Hardy semble vivre une terrible peine. Effectivement, durant l’année 2004, elle fait face à un terrible drame en apprenant qu’elle est atteinte de cancer. Un cancer qui continue à lui faire vivre un calvaire jusqu’à maintenant. Dernièrement, l’épouse de Jacques Dutronc fait des révélations plus qu’incroyables sur ce qu’elle endure au jour le jour. Si bien que s’il n’y a personne pour l’aider, elle ne pourrait même pas ramener la cuillère à sa bouche. C’est avec émotions qu’elle nous relate son quotidien.

Un cancer pas si grave

Son cancer lui fait vivre un enfer chaque jour qui passe. Car il se répercute tellement sur son existence. A l’instar du premier confinement, son ami Marco a eu quelques soucis de livraisons d’aliments frais pour elle. Alors que c’était primordial pour sa santé. Durant ces périodes, difficiles pour la banlieue d’atteindre la ville. De plus, s’approvisionner en eau aussi relevait un grand défi. C’était de la réelle “détresse” pour Françoise Hardy.

D’ailleurs, s’alimenter lui prenait “6 heures par jour”. Pour le temps qu’il lui reste, la maman de Thomas Dutronc fait en sorte de répondre “aux mails”. Puis, faire des soins médicaux importants. Car avec les rayons qui ont traversé son corps, elle est “asséchée de partout”. Pour la tête, cela fait aujourd’hui “45 fois” et ses glandes salivaires seraient brûlées.

L’euthanasie est un moyen de mourir dignement

Françoise Hardy est devenue une grande militante pour le droit à l’euthanasie. Selon elle, les patients très malades, comme son cas, devraient en avoir le droit. Les souffrances lui pèsent trop qu’elle a déjà même envisagé de s’envoler pour un pays où c’est accepté. Mais seulement, elle est trop faible pour voyager, donc c’est tombé à l’eau. Ensuite, pour se protéger de ce fichu Coronavirus, elle aurait dû figurer dans la liste des premiers vaccinés. Pas de chance, ses médecins pensent que vu ses globules, c’est une solution perdue pour elle.

Françoise Hardy repense à sa vie, elle s’imagine pouvoir donner un frère ou une sœur. Là encore, elle a failli y arriver. Toutefois, “le destin en a décidé autrement” à sa place. Enceinte pour la deuxième fois, elle perd ce petit-être, malgré elle. Depuis, la chanteuse est dépressive et connaît beaucoup de mal à s’en remettre. Pire, lorsqu’elle annonce la nouvelle à son mari parti en Guyane, sa réponse la choque au point mort. Puisqu’il était réjouissant, notamment qu’il s’est “vu avec un petit garçon et pas avec deux”.

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.