Françoise Hardy vulnérable et en fin de vie : elle fait des déclarations étonnantes et inattendues !

Si pour nous autres, le confinement a été une expérience toute nouvelle, cela n’a été qu’une routine pour Françoise Hardy.

francoise-hardy-vulnerable-et-en-fin-de-vie-elle-fait-des-declarations-etonnantes-et-inattendues 
©msn

En effet, l’isolement et l’enfermement sont des choses que la célébrité côtoie constamment. Passant à l’interrogation devant les journalistes du dimanche, Françoise Hardy révèle des détails fracassants sur sa vie. Elle y parle alors de sa maladie et des conséquences de celle-ci sur sa vie. Malgré son calme, la chanteuse montre un certain manque d’attachement à la vie et inquiète ses proches. Découvrez les détails de cette interview de Françoise Hardy dans notre article.

Françoise Hardy : un traitement qui la ronge !

C’est face au micro journalistes du dimanche que la chanteuse décide d’annoncer, avec le cœur lourd, qu’elle doit arrêter de chanter pour des raisons médicales. Atteinte d’un cancer, celle-ci doit suivre un traitement. Traitement qui, plus tard, causera la perte de son ouïe, qui l’empêchera définitivement de revenir sur une scène. Au départ, la chanteuse se plaignait simplement d’une douleur à l’oreille, et décide de consulter. C’est là que la descente en enfer de Françoise Hardy commence !

En effet, le traitement censé l’aider finit par lui causer plus de mal que prévu. Avec des effets secondaires cauchemardesques, ce traitement devient trop lourd pour elle et finit par la rendre sourde. Outre cette perte de l’audition, Françoise Hardy se plaignait aussi d’un assèchement général de ses voies internes, de fréquentes hémorragies nasales et de détresses respiratoires récurrentes. On comprend mieux la survenue du désespoir et du suicide face à de telles conditions !

Jacques Dutronc et Françoise : l’accord entre les deux !

Depuis sa maladie, la chanteuse vit une routine cauchemardesque ! Incapable d’avaler quoi que ce soit, elle finit par perdre la force de combattre. Depuis sa thérapie, elle rétorque aussi que plus rien ne fonctionne normalement chez elle. Bien que leur divorce ait été prononcé, Jacques Dutronc et Françoise Hardy restent en contact et faisaient régulièrement des échanges !

Dans ces échanges, Jacques affirme que l’idée de mettre fin à sa vie a souvent été au centre d’un débat ! Comprenant la situation dans laquelle se trouvait son ex, celui-ci finit par adhérer à son idée. Ne voulant pas trop dévoiler, l’ex-mari de Françoise Hardy préfère garder le silence. Pourtant, on comprend sa souffrance : regarder une personne souffrir et attendre sagement que la mort vienne, ce n’est pas normal !

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .