Frédéric François dans le deuil : il revient sur la perte de ses 2 enfants !

Nous allons vous raconter le drame le plus difficile de la vie du chanteur Frédéric François.

frederic-francois-dans-le-deuil-il-revient-sur-la-perte-de-ses-2-enfants
publicité

Qui ne connait pas l’illustre Frédéric François ? Au sein de la rédaction, nous pensons qu’il n’est plus à présenter. Mais savez-vous que ce chanteur émérite vécu pas mal de drames dans sa vie privée ? Ainsi, nous revenons sur la perte de deux enfants de Frédéric François. Ne ratez pas la suite de cet article afin de connaître tous les détails.

publicité

Frédéric François et Monique : une histoire d’amour de près de 50 ans.

Le chanteur sicilien (il est né le 3 juin 1950 à Lercara Friddi) Frédéric François a épousé Monique Vercauteren en 1970. Depuis cette journée, le couple vit une parfaite idylle. Monique, sa femme, qui l’a toujours soutenu et encouragé, a été l’inspiration de plusieurs de ses chansons. Nous ne savons de lui que sa relation avec Monique, avec qui il cultive leur jardin secret.

Une recette qui marche : 50 ans de mariage peuvent en témoigner. Rare dans le monde du show business. Le chanteur et sa femme ne sont plus seuls car ils ont eu quatre enfants : Gloria, Victoria, Anthony et Vincent. Des enfants qui sont maintenant des adultes responsables et indépendants. Une situation qui donne à Frédéric François du temps pour écrire et enregistrer de nouvelles chansons. En 2021 le chanteur sort en 2021 son dernier album « La Liberté d’aimer », deux ans après « Juste un peu d’amour ».

publicité

La terrible épreuve pour Frédéric François et sa femme Monique

D’ordinaire très discret sur ce sujet, le chanteur accepta de se confier sur un drame qui chamboula leur vie de couple. Il évoqua en effet le jour où il perdit ses deux enfants. Cauchemar de tous les parents, perdre un enfant est la pire épreuve par laquelle une personne puisse passer.

« C’était un événement douloureux. Nous avions commencé à tout préparer pour leur arrivée. Puis nous avons dû nous rendre à l’hôpital en urgence, et on nous a annoncé que nous les avions perdus. Il a fallu beaucoup de temps pour s’en remettre. C’était un cauchemar. Nous avons très vite décidé d’avoir un autre enfant. C’est comme ça que Victoria est arrivée. Elle a permis d’atténuer la douleur. Mais on n’oublie jamais une telle perte. » confia Frédéric François. Des mots dures, où nous pouvons lire une profonde tristesse encore palpable. Malgré tout, Frédéric François et sa femme ont pu compter l’un sur l’autre pour pouvoir se sortir de ce gouffre.

Ces stars qui ont osé parler de leur fausse couche.

Sujet tabou, personne n’ose vraiment se confier sur la fausse couche même si nombreuse sont ceux qui l’ont vécue. Pour inciter les femmes à en parler, les stars n’hésitent pas à montrer l’exemple et à lancer la discussion. Une fausse couche peut en effet entrainer des séquelles mentales chez les mères. D’après le Journal of Obstetrics & Gynecology, 29% des femmes souffrent de stress post-traumatique un mois après une fausse couche.

publicité

Aussi, 24% ont une anxiété sévère et 11% développent une dépression modérée à sévère. Des stars comme Enora Malagré, Beyonce ou également Michelle Obama. Toutes ces stars expliquent s’être sentie seule et perdue. Ces conférenciers célèbres peuvent aider les femmes qui traversent cette épreuve à comprendre qu’elles ne sont pas seules, et qu’elles peuvent s’en sortir. Ainsi, Frédéric François n’est pas seul dans ce cas.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !