Frédéric François raconte la perte de ses deux enfants le même jour

Frédéric François nous raconte le pire jour de sa vie.

frederic-francois-raconte-la-perte-de-ses-deux-enfants-le-meme-jour
©Femme Actuelle

Frédéric François, symbole d’une génération, a fait rêver plus d’un à travers ses tubes. Belge, d’origine Sicilienne, a su préserver sa vie privée des médias et ainsi protéger sa femme Monique, ainsi que ses quatre enfants. Cependant, peu savent que le chanteur et sa femme ont traversé une période difficile, si ce n’est la pire pour tout parent. En effet, ils ont perdu deux de leurs enfants le même jour.

Cinquante ans avec Monique

Né dans une famille modeste, ses parents émigrent en Belgique, où il grandit au sein de la diaspora sicilienne, massive autour des années 1950. De son vrai nom, Francesco Barracato, il prit le pseudonyme de Frédéric François en hommage à Chopin. Il connaît ses premiers succès dans le courant des années 1970, malgré des débuts difficiles. La chanson « Je n’ai jamais aimé comme je t’aime », son sixième 45-tours, se vend bien dans le nord de la France.

C’est son premier grand succès, et également, le premier pas sur le continent français. En 1972, il vend près d’un demi-million de 45-tours de son tube d’été : « Je voudrais dormir près de toi ». Son succès est considérable malgré que la folie du disco vienne entacher sa popularité. Le chanteur revient en force à la fin des années 1980 avec « Mon cœur te dit je t’aime », puis en 1990, « je t’aime à l’italienne ». Il a même chanté pour le Pape Jean-Paul II en 1996. Une star qui depuis 2017, s’est fait plus discret, profitant d’une semi-retraite auprès de sa femme Monique.

Frédéric François : la perte tragique de deux de ses enfants

Frédéric François et Monique, cinquante ans de vie commune. Monique est une citoyenne belge. Les deux tourtereaux se rencontrèrent lorsque Frédéric commence à peine la carrière de chanteur. Tout au long de sa carrière, elle le suivit tout en restant dans l’ombre. Leur secret serait de passer du temps ensemble et de faire de bons repas. Le couple a eu quatre enfants : Gloria, Anthony, Vincent et Victoria.

Cinquante années d’amour entaché par un évènement tragique : la mort de deux de leurs enfants le même jour. Frédéric François et son épouse ont eu quatre enfants entre les années 1970 et 1990. Cependant, vers la fin des années 1980 Frédéric et Monique attendirent un heureux évènement : des jumeaux. Mais malheureusement, Monique est victime d’une fausse couche. Frédéric François nous livre le calvaire qu’ils avaient vécu à nos confrères de Télé Ciné Revue : “Ça a été un événement douloureux. On avait commencé à tout préparer pour leur arrivée. Puis, on a dû aller à l’hôpital en urgence, et on nous a annoncé qu’on les avait perdus. Il a fallu du temps pour s’en remettre “.

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.