Frédéric François raconte le jour de la perte de ses deux enfants !

Le chanteur a eu une carrière époustouflante. Il a partagé la scène avec le public pendant près de 50 ans. Son mariage aussi dure depuis près de 50 ans. Mais un jour, le drame! Un drame, le cauchemar de tous les parents, le chanteur Frédéric François l’a vécu le même jour.

frederic-francois-raconte-le-jour-de-la-perte-de-ses-deux-enfants
©bazarannonces
publicité

Frédéric François s’est marié très jeune, vers l’âge de 20 ans dans les années 1970. Un amour qui est toujours resté fort malgré les intempéries. Enthousiaste, heureux, il ne laisse transparaître aucune émotion négative. Pourtant, le chanteur a vécu des moments difficiles comme la traversée du désert, ou des crises de spasmophilie. Mais c’est un sujet encore plus grave et plus traumatisant que nous abordez aujourd’hui. Une épreuve, un deuil, le pire cauchemar de tous parents : la perte d’un enfant. Dans le cas de Frédéric François, il s’agit de deux enfants!

publicité

Le drame de la vie de Frédéric François: le décès de ses deux enfants le même jour !

Le chanteur a toujours été proche de ses fans et n’a jamais cessé de se dévouer à eux. Pourtant, beaucoup de raisons, de drame, l’aurait bien amené à arrêter sa carrière. Mais la résignation n’a jamais fait partie de son vocabulaire. Il a toujours été capable de se relever, qu’importe la hauteur de la chute. Mais comment Frédéric François a-t-il perdu 2 enfants le même jour ?

Le chanteur a eu quatre enfants avec son épouse Monique. Ils accueillirent la première, Gloria, le 13 février 1971, ensuite, Vincent le 15 mai 1972. En plus, sa carrière de chanteur connait un grand succès. Que rêvez de mieux ! Toutefois, il ne laissa pas son travail devenir sa vie, il fut toujours un bon mari et un bon père pour ses enfants. La famille s’élargissait encore avec l’arrivée d’Anthony le 8 janvier 1976.

publicité

Des épreuves douloureuses pour le chanteur à succès

A partir de 1979, le succès de Frédéric François connait une légère crise. En effet, le disco lui fait de l’ombre. Une crise qui ne fut réglé qu’au cours de l’année 1982. Le couple cherchait toujours à s’agrandir. En 1989, ils préparent ensemble l’arrivée de jumeaux. Malheureusement, ils ne feront jamais leurs connaissances. En effet, Frédéric François raconte qu’ils ont perdu ces enfants.

publicité

« Ça a été un événement douloureux. On avait commencé à tout préparer pour leur arrivée. Puis, on a dû aller à l’hôpital en urgence, et on nous a annoncé qu’on les avait perdus. Il a fallu du temps pour s’en remettre. », déclarait Frédéric François dans les colonnes de Télé Ciné Revue. Et si le chanteur ne raconte pas comment sa femme et lui se sont relevés de ce drame, l’arrivée de leur quatrième enfant, Victoria, le 1er mars 1990, n’y est sans doute pas pour rien. « Ça a permis d’atténuer la douleur. », disait-il.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .