Frédéric François : une terrible épreuve, la mort de ses deux enfants le même jour

Frédéric François a marqué bien des esprits de sa génération. Voire même au-delà

frederic-francois-une-terrible-epreuve-la-mort-de-ses-deux-enfants-le-meme-jour
©Programme
publicité

Un des chanteurs les plus connus en Europe, Frédéric François fête actuellement ses 50 ans de carrière. Il refait surface pour fêter ces 50 ans en préparant un nouvel album. Comme il avoue tout à ses fans, il n’a pas hésité à leur confié la mort de ses deux enfants.

publicité

50 ans de scène ! Ça se fête !

Frédéric François a actuellement 71 ans et est en pleine forme. Il a rappelé le mois dernier : « Beaucoup d’artistes ont des trous de mémoire. Nous, on n’a pas de prompteurs, ce qui est formidable ». D’après lui mêmes les jeunes utilisent déjà ces télésouffleurs et c’est ce qui les éloignent du public qui les écoutent. Lui, il connait toutes ses chansons et fait en sorte de chanter avec son public même si ça lui arrive d’oublier certaines paroles. Après des mois de confinement, Frédéric veut à tout prix remonter sur scène pour retrouver son public. En effet, il a hâte de fêter ses 50 ans de scène. Il disait « la pandémie est tombée l’année anniversaire de mes 50 ans de scène. Heureusement, j’ai pu faire le Grand Rex à Paris dans lequel j’avais préparé tout le spectacle avec des danseurs, un décor et un écran géant où l’on projetait des clips en synchro avec moi. » Beaucoup de ses proches le félicitaient. Beaucoup disaient même « que c’était reparti pour 50 ans ».

Frédéric François : « C’était la première fois qu’une femme s’intéressait à moi »

Frédéric François et Monique se sont mariés depuis 1970. Ils étaient très amoureux à l’époque et le sont encore actuellement. . « C’est quelqu’un de particulier, c’est la femme dont je rêvais … Elle est toujours là. Elle ne me donne aucune possibilité de m’énerver» a-t-il avoué en public. En 2012, Monique avait eu un accident chez eux. En étant sur le terrain de tennis, il a entendu une personne crié. Puis il s’est rendu compte que le cri venait de chez lui et que c’était sa femme. Il a essayé de rester calme en soutenant sa femme : « Je lui ai dit que ce n’était pas grave et qu’elle n’avait presque rien ». Mais peu de temps après, l’ambulance fut un peu lent à arriver, il a paniqué car elle saignait beaucoup. Une fois l’ambulance arrivé, tout s’est arrangé.

publicité

publicité

La terrible épreuve : « il y a eu une phase de dépression »

Il nous affiche un visage heureux et remplie de joie mais au fond, il souffre. Frédéric François et Monique ont 4 enfants qui sont Gloria, Vincent, Anthony et Victoria. Mais en 1980, sa femme a eu une fausse couche. Ils n’ont pas pu avoir leurs deux jumeaux. Ils ont déjà tout préparé pour l’arrivé des jumeaux d’après lui. Mais, ils étaient obligés d’aller à l’hôpital en urgence. On leur a annoncé en ce moment la mauvaise nouvelle. « C’était un évènement douloureux », ils les avaient perdus. Pour se remettre de ces blessures, il leur a fallu du temps. Et comme c’était dur pour eux, « On a décidé très vite d’avoir un autre enfant. C’est ainsi que Victoria est arrivée. Ça a permis d’atténuer la douleur » a-t-il confié dans le magazine Ciné Télé Revue. En tout cas, il a terminé ses mots par « une perte pareille ne s’oublie pas ».

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !