Gilles Vautier alias Bill: l’acolyte de Vincent Lagaf disparait, que devient-il?

Comme chaque émission qui se respectent, dispose aussi ses intervenants iconiques.

gilles-vautier-alias-bill-lacolyte-de-vincent-lagaf-disparait-que-devient-il
©20 Minutes
publicité

Les fans se rappellent sans doute de Vincent Lagaf, le visage indisponible à l’émission. Mais qui est-ce qui se rappelle de son acolyte, Bill ? En effet, qu’est devenu Gilles Vautier depuis tout ce temps. Resté loin des caméras, celui-ci n’a jamais plus donné de nouvelles de lui. Malgré cela, les téléspectateurs se souviennent tous de lui. Si Vincent Lagaf annonce un retour probable à la télé, qu’adviendra-t-il de celui qui interprétait l’extraterrestre ?

publicité

Connaissez-vous Bigdil ?

Il s’agit d’une émission très célèbre dans les années 90 jusqu’au début des années 2000. Quittant la chaîne en 2004, Bigdil a véritablement bercé les téléspectateurs de l’époque. Présentée par Vincent Lagaf, l’émission était vraiment unique en son genre. Avec celui-ci, son acolyte, Bill, rendait l’émission encore plus attrayante. Il s’agit d’un personnage purement inventé, provenant d’une planète fictive appelée Fricus.

Et derrière ce personnage très spécial se cache nul autre que Gilles Vautier, devenu très célèbre pour ce rôle qu’il a eu dans Bigdil. Bill serait alors un alien très sympathique dont le vaisseau spatial aurait atterri dans le studio 107 de la Plaine Saint-Denis. Tous les soirs entre 1998 et 2004, Bill accompagnait Vincent Lagaf pour présenter l’émission. « Je connais Vincent Lagaf’ depuis une trentaine d’années, on a dû se connaître en 87-88. » Explique alors Gilles Vautier devant les micros de Télé Pro en 2019.

publicité

Gilles Vautier se rappelle toujours de Bill !

Les 6 ans qu’il a passés à interpréter cet alien assez unique ont permis à Gilles Vautier de lancer sa carrière de comédien. En effet, le succès de l’émission lui a servi de tremplin grâce auquel il a su faire connaître encore plus son talent de comédien. Et des années après, le comédien n’aurait toujours pas à oublier ce personnage qu’il a interprété.

publicité

Alors que Vincent Lagaf’ fera bientôt son retour à la télévision sur RMC, que deviendra l’inoubliable Gilles Vautier ? Connaissant sa popularité après d’anciens téléspectateurs, Télé Pro décide alors de le retrouver en 2019. « Je suis photographe. Je travaille dans une très grande entreprise en tant que conseiller photo, et en même temps j’expose à droite et à gauche. » Explique-t-il alors en parlant de sa vie actuelle.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !