Giorgia Meloni surprend en Italie: une prestation sociale supprimée

En Italie, Giorgia Meloni la suppression d’une allocation qui a aidé des millions de citoyens récemment. Pour les médias italiens, cette décision de l’opposition et les syndicats est tout simplement qualifiée de « provocation ». Le gouvernement italien a supprimé ce lundi 1er mai le « revenu de citoyenneté », une aide bénéficiant à des millions de personnes pauvres, remplacés par un « chèque d’inclusion » au périmètre plus limité. Pourquoi une telle décision a-t-elle été prise ? On vous donne la réponse à cette question dans la suite de notre article.

Italie : le gouvernement critiqué pour cette décision selon Giorgia Meloni!

Giorgia Meloni, soutenue par l’exécutif ultraconservateur, s’est alignée à la décision d’un assouplissement des embauches en contrat à durée déterminée. Puis, ces derniers ont aussi voté pour l’exonération des cotisations patronales pendant un an pour les entreprises recrutant un allocataire du « chèque d’inclusion » en contrat à durée indéterminée. À l’issue du Conseil des ministres, de nombreux changements majeurs se sont donc opérés. Cependant, ces décisions prises ne passent pas vraiment auprès des médias.

Pour certains, il s’agissait tout simplement d’une traitrise de la part de l’exécutif ultraconservateur dirigé par Giorgia Meloni. Pour se défendre, cette dernière explique que ce changement devrait permettre de stimuler l’emploi et d’inciter les jeunes à trouver du travail dans la troisième économie de la zone euro où le taux de chômage des 15-24 (22,4 % en février) est près de trois fois supérieur à la moyenne nationale (8 %).

Le « chèque d’inclusion » disposera d’un plafond de 500 euros par mois !

« Nous réformons le revenu de citoyenneté pour faire la différence entre ceux qui sont capables de travailler et ceux qui ne le sont pas », à justifier Giorgia Meloni. Toutefois, le gouvernement explique que des exonérations de charges pour l’aide de moins de trente ans seront mises en place. Puis, cette nouvelle allocation sera plafonnée à 500 euros par mois.

Puis, cette aide sera aussi renforcée par 280 euros pour les foyers non propriétaires de leur logement. Au bout de 18 mois, le chèque pourra donc être renouvelé. Puis, le gouvernement prévoit aussi de mettre en place un « instrument d’accès à l’activité » professionnelle. En 202, cette aide profitait encore à plus de 1,6 million de foyers représentant près de quatre millions de personnes.

D’autres publications dans 

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie

c-a-vous-bertrand-chameroy-fait-pleurer-anne-elisabeth-lemoine-que-sest-il-passe

C à vous: Bertrand Chameroy fait pleurer Anne-Elisabeth Lemoine, que s’est-il passé?