Google : découvrez les 7 choses à ne jamais rechercher sur Internet. On vous le répète, jamais !

De « comment s’assoir correctement ? » à « Comment résoudre une équation à trois inconnus ? », Google nous répond toujours.

google-decouvrez-les-7-choses-a-ne-jamais-rechercher-sur-internet-on-vous-le-repete-jamais 
©marketwatch
publicité

Si Google est maintenant devenu notre ami de tous les jours, c’est qu’il nous aide grandement. En effet, qui n’a jamais eu recours à ses services lorsqu’il avait quelque chose à rechercher ou à comprendre. Ce moteur de recherche nous aide dans tous les aspects de notre vie, à tel point qu’on lui demande même les questions les plus banales qui soient.  Mais est-ce que vous vous êtes déjà demandé quelles questions sont les pires à demander à ce moteur de recherche ? Découvrez les questions à éviter de poser à Google dans notre article.

publicité

Des recherches à caractère illégal

C’est évident non ? Si vous essayez de faire de recherches pour contourner la loi ou commettre des crimes, vous vous exposez à de graves dangers. Puis, il est aussi interdit de vendre ou d’acheter des produits illégaux sur Internet donc sur Google.

Des sollicitations pour maigrir

Oui, cela aussi peut vous mettre en danger, mais d’une tout autre manière. Cela devient encore plus dangereux si vous recherchez des remèdes miracles, car vous risquez de faire des choses pouvant nuire à votre santé.

publicité

Poser des questions sur votre santé avec Google

Tout le monde a déjà fait celle-ci, au moins une fois. Lorsqu’on est malade, il est déconseillé de faire un diagnostic sur Internet, car vous aurez toujours des réponses exagérées. Il faut toujours consulter un médecin.

Demander à Google le sens de la vie

Il faut avouer que celle-ci n’est pas assez évidente. En effet, ce type de requête vous conduira toujours à des réponses ahurissantes. La réponse est souvent trop subjective et abstraite pour qu’un moteur de recherche puisse vous donner la réponse attendue.

Questionner l’horloge de la mort

De nombreux sites affirment pouvoir vous donner une date exacte de la survenue de votre mort. Faites attention, à part des problèmes, ce genre de recherche ne peut vous apporter rien de bien intéressant.

Rechercher des tutos pour draguer

Une fois encore, la question est trop subjective et abstraite pour que Google puisse vous aider. Au mieux, vous allez seulement vous prendre un râteau.

publicité

Rechercher sur Google les goûts et aversions (très) privés

Ne jamais oublier que votre historique de recherche peut être enregistrée sur Google. Et quand bien même vous l’effacez, tout ce qui se passe sur Internet perdure sous forme d’une trace quelconque. Impossible de se faire totalement invisible sur la Toile.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !