Grégory Lemarchal : découvrez les dernières paroles du chanteur avant sa mort. Histoire émouvante

Des années après sa mort, Grégory Lemarchal reste toujours dans le cœur de ses fans et de ses proches.

gregory-lemarchal-decouvrez-les-dernieres-paroles-du-chanteur-avant-sa-mort-histoire-emouvante
©just-gregory
publicité

Avec les 20 ans de Star Académy, l’émission qui l’a vu devenir une star, des images ont refait surface. En effet, TF1 diffuse pour l’occasion des images et de documentaires sur les participants de l’émission de l’époque. Et c’était avec nostalgie que les fans du chanteur le découvraient de nouveau sur les écrans. Quelques heures précédant sa mort, Grégory Lemarchal aurait tenu des mots émouvants à ses partenaires de l’aventure de Star Académy. Aujourd’hui, quelques-uns de ses amis dévoilent ses dernières paroles.

publicité

Grégory Lemarchal : un monument de la musique française !

Alors qu’il n’avait encore que 23 ans, le jeune chanteur était déjà une véritable star planétaire. Mais malheureusement pour lui, sa joie n’a été que de très courte durée. Pourtant, Grégory Lemarchal était sur le point de sortir son deuxième album. À l’époque, très peu de personnes étaient déjà au courant de sa maladie. Voulant à tout prix éviter la compassion de son entourage, le jeune homme a alors caché son état de santé.

2 ans après sa victoire dans la 4e édition de l’émission de TF1, Grégory Lemarchal nous quitte soudainement. Déboussolés, ses fans se demandent enfin ce qui lui est arrivé. De leur côté, les proches du chanteur avaient déjà une petite idée de ce qui se tramait. C’est à l’hôpital Foch de Suresnes, le 30 avril 2007, que le jeune chanteur émérite rend enfin son dernier souffle.

publicité

Les derniers instants du chanteur !

C’était en février 2007 que le jeune chanteur décide de mettre un terme à sa vie médiatique. S’il avait fait cela, c’était pour se focaliser sur son traitement. Bien qu’au fond de lui, Grégory Lemarchal savait déjà ce qui lui attendait. Sa mucoviscidose commençait alors à l’entraver terriblement dans la réalisation de son deuxième album.

publicité

Mais malgré cela, Grégory lemarchal arrive quand même par réaliser une belle chanson pour sa bienaimée de l’époque, Karine Ferri. Quelques heures avant sa mort, le jeune homme avait encore de l’espoir et voulait rassurer sa mère. « Maman, si la greffe arrive ce soir, je cours. » Explique-t-il, selon les récits qu’on peut lire dans colonnes de Paris Match. C’était pourtant les dernières paroles qu’il échangeait avec sa mère.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.