Grenades : Pourquoi les femmes devraient en manger ?

Vous allez découvrir les vertus insoupconnées de ce fruit dont on ne parle pas assezsouvent: la genade.

grenades-pourquoi-les-femmes-devraient-en-manger
©lazizkhana
publicité

La grenade, pour certaine religion et mythe, sont un symbole saint. Comme dans la mythologie grecque, la déesse de la végétation Perséphone est devenue reine des enfers après avoir mangé des graines de grenade. Les grenades sont également présentes dans les œuvres d’art chrétiennes comme signe de résurrection et de fertilité.

publicité

Avantages procurés par la grenade sur la santé

Ce fruit a été considéré comme sacrée pour une très bonne raison. En effet, en plus d’être rempli de graines, elles sont également riches en nutriments. Une tasse de graine et d’enveloppe de grenade contient à elle seule : 7 grammes de fibres et 3 grammes de protéines. De plus, une seule tasse couvrira 30% de l’apport quotidien recommandé (RDI) de vitamine C. Ou encore, 36% de l’AJR de vitamine K, 16% de l’AJR de folate. Enfin, 12% de l’AJR de potassium. En plus, le jus de grenade a également trois fois plus d’activité antioxydante que le thé vert et le vin rouge.

Les grenades possèdent aussi des propriétés anti-inflammatoires. Un essai clinique a affirmé qu’une tasse quotidienne de jus de grenade réduit l’inflammation des personnes atteintes de diabètes. En tout cas, c’est le Journal of Research in Medical Sciences qui en fait état. La grenade peut aussi aider à traiter l’hypertension artérielle, qui prédispose généralement aux maladies cardiaques. Cela étant, il ne faut pas trop en consommer surtout si vous suivez déjà un traitement sous peine de réduire un peu trop votre tension artérielle.

publicité

A consommer sans modération !

Une étude de 2011 par Israel Medical Association Journal aurait étudié la question. De ce fait, l’étude démontrait que la consommation de grenade pourrait réduire les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde. En effet, c’est une maladie très répandue chez les femmes. En plus, certaines études de laboratoire suggèreraient que les grenades seraient utiles contre le cancer du sein, le cancer le plus courant chez la femme. Toutefois, les preuves sont limitées et beaucoup de recherches sont nécessaires.

publicité

Quoi qu’il en soit, il serait bien d’arrêter les boissons qui peuvent nuire à votre santé et consommer un peu plus de graines de grenade à la place. Une étude de 2003 a démontré que les femmes souffrant d’obésité qui consommeraient au moins trois portions de fruits par jour étaient plus susceptible d’atteindre un poids de santé plus vite que celles qui mangeaient moins. Il est aussi possible d’ajouter de la grenade aux soupes, aux smoothies et aux salades.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.