Malgré les compromis déjà mis en place, les manifestations contre la réforme des retraites sont encore loin de se terminer. En effet, la situation ne risque pas de s’arranger pour demain. De ce fait, une nouvelle grève de la SNCF va voir le jour, à la date du 6 juin 2023. Ce sont les principales organisations syndicales du paysage français qui prévoient de descendre dans les rues pour cette nouvelle manifestation. On vous en dit beaucoup plus en détail dans la suite de notre article.
Nouvelles mobilisations : quelles seraient les conséquences sur le trafic de la SNCF le 6 juin ?
Les manifestants laissent quelques jours pour les députés avant de se manifester. Comme toujours, ces manifestations auront pour objectif de faire abroger le texte de la réforme des retraites à l’Assemblée nationale. Toutefois, aucun préavis de grève n’a encore été déposé par les syndicats des cheminots. Toutefois, il est fort probable que des perturbations se manifestent de 48 heures à 24 heures avant cette date. De ce fait, il serait conseillé donc de voyager au plus tard deux jours avant les manifestations.
Comment connaître donc si votre train va être immobilisé par la grève SNCF du 6 juin 2023?
C’est effectivement l’une des plus grandes inquiétudes des usagers des trains de la SNCF. Cependant, vous n’avez pas de soucis à vous faire sur ce point. Dans le cas où votre trajet est annulé ou reporté, vous recevrez l’information via un e-mail ou un SMS. Cet avertissement sera valable pour les passagers des TGV et des Intercités. Toutefois, ce ne sera pas le cas pour les passagers qui ont choisi les TER sans correspondance. Pour ce dernier cas, il serait plus approprié donc de faire des vérifications régulières.
Où s’informer sur ces changements concernant la SNCF ?
Il est effectivement possible pour les usagers de la SNCF de vérifier ce genre d’informations. Pour connaître l’état du trafic et savoir si un train en particulier a été supprimé, ou un retard est à prévoir, un numéro vous sera mis à votre disposition. Pour vous informer concernant ces changements, il vous suffit donc d’appeler le 0 805 90 36 35. Puis, la page de la SNCF vous permettra d’avoir plus d’informations telles que le trafic de toutes les grandes ou moyennes lignes (TGV, Intercités, TER).