Guerre en Ukraine: scène incroyable, on retrouve une image de Vladimir Poutine et George W. Bush danser ensemble

L’Europe est actuellement paralysée par ce conflit qui se tient entre la Russie et l’Ukraine.

guerre-en-ukraine-scene-incroyable-on-retrouve-une-image-de-vladimir-poutine-et-george-w-bush-danser-ensemble
©Pinterest
publicité

Alors que cela ne fait encore qu’une semaine, les pertes humaines sont déjà très élevées. Dans les deux camps, les morts s’entassent déjà. Pourtant, ce ne sont encore que les prémisses d’une guerre qui risque fort de se généraliser. En effet, une guerre mondiale surenchérit par une menace nucléaire, risque fort de se produire dans les mois à venir. Mais pour l’heure, c’est une photo entre Vladimir Poutine et George Bush qui secoue la toile.

publicité

L’évolution de la guerre en Ukraine : les points importants !

En l’espace de quelques jours, ce qui devait être un simple conflit entre deux pays voisins s’est vite transformé en un conflit général. Aujourd’hui, de nombreux pays de l’OTAN se retrouvent impliqués dans l’histoire, que ce soit de loin ou de près. C’est le président russe, Vladimir Poutine qui a lancé les premières attaques. Depuis, il s’est mis à dos l’Europe occidentale en entier, ainsi que le reste du monde.

Face à cette menace, le président français, Emmanuel Macron, a alors pris les devants en s’adressant à Vladimir Poutine. Celui-ci souligne alors que le droit international humanitaire soit pleinement respecté, la protection des civils est organisée, l’accès humanitaire est permis. Et dans sa réponse, le président russe nie farouchement les accusations concernant une attaque visant les civils. Et sur la scène internationale, Vladimir Poutine aurait annoncé la mise en marche de ses missiles nucléaires.

publicité

George W. Bush et Vladimir Poutine en train de danser, photo à l’appui !

Qu’il n’y ait aucun mal entendu, cette photo en question date déjà de 2008 et n’a rien à avoir avec les récents évènements. Les relations entre Joe Biden et Vladimir Poutine sont extrêmement froides. Pourtant, le président russe n’a pas toujours été aussi froid avec les dirigeants américains. En effet, entre Vladimir Poutine et George Bush, c’était loin d’être la guerre.

publicité

En effet, Kremlin avait diffusé il y a quelques années, des images d’archives de Vladimir Poutine dansant avec l’ancien président américain George Bush à Sotchi en 2008. Aussi difficile à croire que cela puisse être, les présidents de la Russie et des USA avaient passée deux jours ensemble. Cette histoire se serait passée dans une résidence d’été, sur les bords romantiques de la mer Noire, MM. Et en plus de cela, ils se sont même fait des éloges.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.