Guide Michelin 2022: découvrez les nouveaux chefs étoilée! Les meilleurs palmarès de l’année

La cérémonie du guide Michelin a pris fin hier, dévoilant ainsi le nom des Lauréats de cette année.

guide-michelin-2022-decouvrez-les-nouveaux-chefs-etoilee-les-meilleurs-palmares-de-lannee
©France Bleu
publicité

En raison de la pandémie qui a fait rage pendant ces dernières années, la cérémonie du guide Michelin a été retardée de quelques mois. Ainsi, les inspecteurs ont pu mettre à terme leurs calendriers des tests. Pour une fois, la cérémonie a été ténue en dehors de Paris, dans la ville de Cognac. Découvrez les grands noms sortis de cette nouvelle édition.

publicité

La cérémonie à Cognac le 2 mars dernier !

Qui a donc reçu 1, 2 ou 3 étoiles pour 2022 ? C’est la question que se sont posée tous ceux qui ont attendu la cérémonie du guide Michelin. Présentée par Menut Yovanovitch, rédactrice en chef du magazine Cuisine & Vins de France et présentatrice sur France 3, la cérémonie a été plus que réussie. À ses côtés, on retrouve Gwendal Poullennec, directeur international du guide.

Il faut avoir que les restaurateurs ont eu du mal avec les deux dernières années en raison de la pandémie. Et même cette année, les échos de cette pandémie ont encore impacté la cérémonie du guide Michelin. En effet, l’édition 2022 a été repoussée de quelques mois afin de permettre aux inspecteurs de réussir leurs tâches. Et pour cette fois, la cérémonie a été tenue en dehors de Paris. Découvrons ensemble les Lauréats de cette année.

publicité

Guide Michelin France 2022 : découvrez les lauréats !

Pour le premier prix à discerner lors de la cérémonie, on retrouve le prix du Sommelier. Cette récompense a été discernée à François Lhermitte du restaurant Julien Bintz en Alsace, puis à Cédric Bilien du restaurant Le Moulin à Pont-Aven. Ensuite, un prix concernant le service en salle, appelé « Accueil et service 2022 », a été discerné à Roxanne Coulombeau de La Maison dans le Parc à Nancy et Anne-Charlotte Pérou du Manoir de la Régate à Nantes.

publicité

Le prix « Passion des desserts » a été discerné à plusieurs pâtissiers. Parmi ces derniers, nous pouvons mentionner Maxime Frédéric (Cheval Blanc), qui a été très ému par la récompense. Celui-ci a même tenu à remercier Arnaud Donckele, avec qui il travaille. Et enfin, le chef 2 étoiles Thierry Marx a reçu le nouveau prix « Chef Mentor » pour le récompenser des efforts qu’il a faits pour soutenir les chefs en herbe. Voilà ou savez tout du guide Michelin 2022.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .