Guillaume Canet: ce souvenir qui rappelle une période douloureuse à Marion Cotillard

Récemment, Guillaume Canet se remémore une période très difficile. Cette période n’est nul autre que la diffusion de sa plus récente œuvre sur Canal Plus, « Lui ». Prévu pour le 14 juin prochain, le réalisateur appréhende cette diffusion.

guillaume-canet-ce-souvenir-qui-rappelle-une-periode-douloureuse-a-marion-cotillard
©allocine

Cela fait maintenant plus de 15 ans que l’histoire d’amour entre Guillaume Canet et Marion Cotillard a pris fin. Suite à grand désaccord, les deux finissent par se séparer définitivement.  Par ailleurs, selon nos confrères du magazine Closer, ce serait le flop enregistré par son film autobiographique qui aurait donné le coup de grâce à son couple.

Marion Cotillard regrette tout de son histoire?

Guillaume Canet aurait repris ses mauvaises habitudes de réalisateur et acteur insupportable pour sa famille. Mais à cette époque, Marion Cotillard n’était pas à ses côtés, heureusement. Occupée par les tournages qui s’enchaînaient à l’époque, elle a pu éviter des disputes entre elles et son mari. Dans sa réalisation, Guillaume Canet jouait un compositeur manquant d’inspiration et qui peine à se relancer.

Entre temps, celui-ci trompait sa femme avec sa maîtresse, jouée respectivement par Virginie Efira et Laeticia Casta. Dans ce film, Guillaume essaie surtout de dévoile son alter ego, mais peine à se faire apprécier. Et malheureusement pour lui, le film n’a pas eu le succès qu’il devait trouver. En plus de s’être mis à nu dans cette œuvre, Guillaume Canet a aussi mis en danger son couple qui était déjà sur la pente raide.

L’autre visage de Guillaume Canet !

L’acteur et réalisateur qu’est Guillaume Canet a effectivement un véritable alter ego. Il est instable, exacerbé, frivole, très parano, mais aussi aime compliquer les choses. Et par-dessus tout, il a aussi du mal à voir les choses du bon côté. « Ce côté pinailleur, dirigiste, contrôleur de tout et jamais content de rien est insupportable dans la vie de tous les jours. Guillaume Canet m’a rendu l’existence difficile, notamment dans mes relations de couple, même si ça va beaucoup mieux. »

Voilà exactement les mots qu’avait dévoilés Marion Cotillard dans les colonnes du magazine Paris Match. Alors que le couple était déjà dans l’agonie, cet échec cuisant n’a fait que renforcer leur problème. Avec les caractères que l’actrice vient d’expliquer, ajoutez à cela l’échec d’un projet de toute une vie. Comment Guillaume Canet a-t-il réagi ? Quelque temps après, le couple a fini par imploser.

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !