Hélène Ségara fait des déclarations ahurissantes sur le mal qui la ronge

Hélène Ségara publie une déclaration des plus triste sur son compte Instagram.

helene-segara-fait-des-declarations-ahurissantes-sur-le-mal-qui-la-ronge
©Voici
publicité

Et elle a pris certaines décisions pour des raisons de santé. Et pour la chanteuse, décevoir ses fans était devenu un lourd fardeau qu’elle doit supporter, mais pour elle, la santé passe avant tout. Hélène Ségara est atteinte d’une maladie peu commune qui affecte ses yeux. Et pour se soigner, elle doit faire de nombreux traitements et ce pour de nombreuses années. Elle n’aime pas parler de sa maladie en public, mais il fait dire qu’elle n’a pas eu d’autre solution et elle a dû tout expliquer à ses fans.

publicité

La chanteuse obligée de parler de sa maladie malgré elle

Il y a des années de cela, Hélène Ségara a déjà parlé de sa maladie. Et ce à contrecœur, car elle avait jugé que ce n’était pas un sujet à parler devant ses fans. Mais elle a été obligée de se justifier après sa prise de poids lié à la prise sur une longue durée de la cortisone. Alors, après que le médecin lui a appris la nouvelle, elle a décidé de n’en parler à personne. Et il faut dire qu’elle avait les fonds nécessaires pour financer les travaux de recherche sur sa maladie. Évidemment, Hélène Ségara a fait cela pour que sa maladie ne la prive pas de sa vue, mais aussi pour aider les personnes atteintes du même mal qu’elle à être traitées et à avoir de l’espoir.

Hélène Ségara au plus mal

Et oui, c’est un sujet qu’elle déteste aborder avec ses fans. Hélène Ségara n’en parle pas parce qu’elle sait que parmi ses admirateurs, il y a ceux qui luttent contre des maladies mortelles ou beaucoup plus graves que la sienne. Et elle ne se sent pas de taille pour devenir la consolatrice face à toute sorte de maladie. Selon ses dires, il n’est pas bien de mettre sa maladie en avant dans ce genre de combat. Et c’est donc avec précaution et délicatesse qu’elle décide d’aborder le sujet.

publicité

publicité

Mais elle a rapidement compris qu’elle ne pouvait pas garder son secret plus longtemps. Alors, le 22 février, la chanteuse décide d’épingler un long message sur son compte Instagram. Ainsi, Hélène Ségara a alors écrit : « Je suis très triste de ce que je dois vous écrire aujourd’hui. Après plusieurs mois de traitement lourd, dans le plus grand secret, où j’ai toujours essayé de garder le sourire et d’honorer chacun de mes engagements, je dois limiter ma tournée. ».

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.