Histoire du jour: un homme hérite de la fortune de son père, alors que sa sœur n’a eu qu’une lettre lui demandant de se rendre chez son arrière-grand-mère

Voilà une histoire digne de l’intrigue d’un film de suspens. En effet, c’est le genre d’histoire qu’on ne voit pas souvent.

histoire-du-jour-un-homme-herite-de-la-fortune-de-son-pere-alors-que-sa-soeur-na-eu-quune-lettre-lui-demandant-de-se-rendre-chez-son-arriere-grand-mere
©redfin
publicité

Après la mort de son père, Alfred pensait que celui-ci l’a vraiment favorisé. Dans le testament, le défunt lui laisse tout son héritage et sa fortune, ne laissant presque rien à sa sœur. Mais Alfred était loin de se douter que dans cette histoire son père avait laissé bien plus pour sa sœur, Christine.

publicité

Une histoire hallucinante d’héritage !

Après la mort de leur père, Alfred et sa sœur Christine sont convoqués par l’avocat du défunt dans son bureau. Celui-ci a fait appel à eux pour la lecture du testament laissé par le regretté père. Christine n’avait encore aucune idée de ce qu’elle allait recevoir. De son côté, Alfred imaginait tout simplement que la fortune de leur père allait être divisée en deux parts égales entre ses deux enfants. Mais ce n’était pas ce qui s’est passé dans cette histoire.

Tout au long de sa vie, Alfred a soutenu et aidé son père pour la gestion de son entreprise, il était effectivement son bras droit dans cette histoire. De son côté, Christine avait décidé de ne pas rejoindre l’affaire familiale et devient une enseignante. Puis, elle faisait du bénévolat pour des associations à but non lucratif le week-end. Mais lorsque l’avocat a lu le testament, les trois étaient alors sous le choc !

publicité

Alfred reçoit tout… et pour Christine ?

Alors que l’avocat du père lisait le testament, il fait une terrible révélation. En effet, il explique qu’Alfred recevra 100 000 dollars de son compte bancaire. Et de son côté, Christine n’avait reçu aucune somme d’argent dans cette histoire. Cette situation a fait rire Alfred. « Je savais qu’il m’écouterait. Je lui ai dit de ne rien te laisser parce que tu ne ferais que dépenser l’argent pour ces enfants.

publicité

Pendant ce temps, je pourrai construire ma propre entreprise et faire fructifier cet argent. Il savait que je pouvais le faire. » Disait-il à sa sœur. Mais l’avocat donne discrètement une lettre à Christine après. Dans cette lettre, son père lui explique alors qu’il se désole de voir à quel point il a échoué avec son fils. Si celui-ci ne pensait qu’à l’argent, il ne lui a laissé que cela. Mais pour sa fille, le père lui lègue un trésor caché bien plus précieux dans la maison de sa mère.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.