Histoire insolite: un arnaqueur arrive à vendre un soi-disant « stylo magique » à des centaines de personnes

Apparemment, il existe des personnes qui sont vraiment pour ce qui est de faire des arnaques.

histoire-insolite-un-arnaqueur-arrive-a-vendre-un-soi-disant-stylo-magique-a-des-centaines-de-personnes
©atabales
publicité

Entre le mois de juin et de décembre de 2020, un homme a réussi un remarquable coup en Bretagne en mettant en place une terrible arnaque. Résultat, ce sont plus d’une centaine de personnes qui se font escroquer. Et pourtant, l’homme en question vendait un objet que ne sort pas de l’ordinaire, un stylo. Mais lorsqu’il raconte qu’il ne s’agit pas d’un simple stylo, mais d’un stylo magique, les ânes se sont fait prendre.

publicité

À 60 ans, il fait un coup mémorable !

L’arnaqueur ne vendait pas vraiment de stylo magique, mais il s’en servait plutôt pour faire fonctionner son arnaque. Pour différentes raisons, il poussait ses victimes à signer un chèque pour lui. Et c’est ce moment-là que le stylo magique entre en jeu. En réalité, il s’agit tout simplement d’un stylo à encre effaçable. De ce fait, le sexagénaire pouvait remplacer la somme convenue à sa guise.

Se faisant passer pour un vendeur, de stylo magique entre autres, il demandait des paiements en chèque. Souvent, il demande à ses victimes des sommes de 10 euros. Mais une fois que l’encre s’en va, il change la somme sur le papier. Avec cette méthode, le vieil homme a réussi à soutirer énormément d’argent à des tas de personnes. Mais heureusement, il s’est fait arrêter depuis.

publicité

L’homme a été jugé pour ses méfaits concernant son stylo magique !

C’était le lundi 21 mars que le sexagénaire a comparu devant un tribunal à Brest. Il bien évidement été accusé d’arnaque et d’escroquerie. L’une de ses victimes était venue témoigner et a fait une terrible révélation. À la place des 10 euros convenus, l’arnaqueur lui a volé 1 300 euros. Bien évidemment, il n’a pas pu être remboursé par faute de preuve. Puisque l’encre du stylo magique était déjà partie, il n’avait plus aucune preuve du méfait.

publicité

Un mois après sa comparution, c’est-à-dire en avril 2021, l’homme a été emprisonné, avec une peine d’emprisonnement de 9 ans. En effet, le prévenu n’en est pas à sa première escroquerie avec cette histoire de stylo magique. Il possède pas moins de 32 casiers judiciaires pour vol, fraude, faux et cambriolage. Avec tout ce qu’il a fait à ses victimes, la sanction était amplement méritée.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.