Le RSA ou le Revenu de Solidarité Active est sans aucun doute l’une des allocations les plus versées à travers la France. Il s’agit d’une allocation qui est versée régulièrement aux personnes les plus démunies. Pourtant, ce couple qui vit à Lorient n’était clairement pas dans ce genre de situation, mais recevait tout de même l’allocation. Appelé à s’expliquer devant le tribunal, le couple a alors dévoilé des raisons complètement surprenantes. On vous invite à découvrir l’histoire étonnante de ce couple qui avait 500 000 euros sur onze comptes différents et qui recevait le RSA.
Un couple qui touchait le RSA de manière assez étonnante !
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, il ne s’agit en aucun cas d’une erreur de la part de la CAF. En effet, le couple était effectivement en droit de recevoir cette aide. Toutefois, le couple avait effectivement commis une erreur. En effet, le couple a caché sa vraie situation.
En juin 2021, ce couple a donc été appelé à comparaitre devant le tribunal de Lorient. Lors de cette comparution, les deux personnes ont été accusées d’avoir caché une somme de 500 000 euros, qui était en leur possession. Pour réussir à cacher la somme, le couple a donc réparti la somme entre exactement comptes bancaires différents. Puis, le couple a aussi jugé bon de ne pas déclarer une grande partie de cet argent.
Comment est-ce qu’ils expliquent cette histoire !
Face au tribunal de Lorient, le couple accusé a effectivement essayé de se défendre du mieux qu’il le pouvait. Pour faire simple, l’homme et la femme rejettent la faute sur leur proche et leur famille. En effet, ces derniers affirment ne pas être à l’origine de ces onze comptes bancaires. À leur place, ce serait un membre de leur famille qui vivait en Allemagne qui avait ouvert ces comptes.
Cette personne n’est autre que le frère du mari. Celui-ci aurait donc ouvert tous ces comptes pour pouvoir vendre du matériel de travaux publics. Effectivement, l’homme n’a apporté aucune facture qui, normalement, doit être montrée aux juges. En raison du manque de preuve, le couple a donc été jugé coupable. Puis, 300 000 euros de cette somme n’ont pas été déclarés à l’État français. C’est pour cette raison que le couple pouvait encore toucher le RSA.