Huile d’olive: découvrez les erreurs que nous faisons tous en cuisine avec cet ingrédient

L’huile d’olive a toujours fait partie de la vie de l’homme. Dans la bible, on en parle souvent comme d’un objet représentant la pureté.

huile-dolive-decouvrez-les-erreurs-que-nous-faisons-tous-en-cuisine-avec-cet-ingredient
©Trop Libre
publicité

Avec le temps, l’huile d’olive continue d’être appréciée, surtout pour ses vertus sur la santé. En effet, cuisiner avec elle vous permet d’éviter des tas de troubles. Mais malgré cela, on s’y prend souvent mal avec cette huile. En effet nous commettent toutes les erreurs suivantes lorsqu’on cuisine avec l’huile d’olive. Découvrez les erreurs à éviter avec ce type de matière grasse.

publicité

Utiliser cette huile pour les fritures !

Dans le supermarché, les huiles se trouvent toutes sur un même rayon. Que ce soit l’huile de tournesol ou d’olive, ils seront posés côte à côte. Certains enseignes les placeront sur des étagères différentes, mais ils ne seront jamais loin de l’autre. Mais cette disposition, ainsi que leur nom, induit souvent à l’erreur. À l’inverse de celle au tournesol, celle à base d’olive n’est pas du tout faite pour les fritures. Que ce soit pour cuire de la viande ou pour frire des frites, l’huile d’olive n’est pas l’idéal.

Conserver l’huile d’olive pendant une très longue période !

Une fois encore, la confusion se produit avec les autres huiles de cuisine. Prenons toujours l’exemple de l’huile de tournesol. En excluant sa date de péremption, ce type d’huile peut rester dans le placard de votre cuisine pendant quelques années. En effet, ces huiles ne se dégraderont pas au fil du temps, sans dépasser sa date de péremption bien sûr. Mais ce n’est pas vraiment le cas de l’huile d’olive. En effet, l’huile d’olive est une substance très organique, ce qui facilite sa dégradation. Tout au mieux, vous pouvez le conserver entre 18 à 24 mois après son ouverture.

publicité

publicité

Se masser avec cette matière grasse !

Bien que ça n’a rien à avoir avec la cuisine, il est important d’apporter la précision. Ne vous fiez pas à ce titre, l’huile d’olive est très bonne pour les massages. En effet, cette huile très spéciale n’est pas qu’utile pour l’intérieur de votre corps, mais aussi pour l’extérieur. Au contact de votre peau, cette substance peut faire des miracles. Effectivement, l’olive contient énormément de nutriments pour permettre à votre peau de devenir plus souple et plus humide. Mais la précision à faire est qu’il ne faut pas abuser de l’huile d’olive.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !