Huile essentielle de citron : voici ses les 9 vertus incroyables !

Ces derniers temps, la médecine douce trove de plus en plus d’adeptes.

huile-essentielle-de-citron-voici-ses-les-9-vertus-incroyables
©myhealthdosage
publicité

La médecine alternative a connu un grand gain d’intérêt ces derniers temps. En effet les huiles essentielles trouvent bien des adeptes. Nous allons donc dans cet article parler de l’huile essentielle de citron. Vous allez voir qu’elle est remplie de vertus presque magiques !

publicité

Soulagez vos nausées avec l’huile essentielle de citron

L’huile essentielle de citron est effectivement utilisée pour traiter les nausées. Cette huile est faite pour les femmes enceinte qui sont généralement sujette à des nausées matinales pendant la grossesse. Une étude a montré que cette huile réduisait les nausées et soulage considérablement l’estomac. Si votre estomac vous fait mal, inhalez cette huile essentielle et vous vous sentirez mieux. Cette huile joue aussi un rôle important durant la digestion. Elle vous soulagera, que cela soit d’une gastrite ou d’une constipation. L’huile réduit l’érosion de la muqueuse gastrique et joue le rôle d’un gastro-protecteur. Vous pourrez alors vous masser le ventre avec cette huile.

Luttez contre l’acné et prenez soin de votre peau

Les traitements médicamenteux contre l’acné sont en général très agressifs, pour la peau et l’estomac surtout s’il s’agit d’antibiotiques. Choisissez donc la solution naturelle avec l’huile de citron. Cette huile contient en effet une forte concentration d’antioxydant et également d’effet anti-âge. Cette huile pourra aussi vous débarrasser des ampoules, piqûres d’insectes, coupures et les cellulites. Appliquez l’huile dans un corps gras comme l’huile de Jojoba. Mettez-en sur votre peau et vérifiez 24h plus tard si vous y faites une réaction allergique ou non.

publicité

Purifiez votre corps grâce à l’huile essentielle de citron

Certains organes aident à purifier le corps et l’huile de citron vient aider ces organes. L’huile joue un rôle de défense contre les agents pathogènes nocif et favorise la désintoxication par le sang et le foie. L’huile de citron réduirait aussi les dommages des riens et du foie.

publicité

Les utilisations courantes de l’huile essentielle de citron

L’huile essentielle de citron est incontournable. Elle peut être utiliser pour soulager les nausées, le mal de transport, la fatigue digestive, la prévention des maladies infectieuse, mais également contre la vieillesse prématurée. Utilisez cette huile pour vous rendre bien plus rayonnant et pour donner du tonus à votre organisme. Sans doute originaire d’Inde, le citron a pendant longtemps été utilisé pour soigner les blessures et soulager les douleurs. Il n’est donc pas étonnant aujourd’hui que son utilisation en huile essentielle soit si bénéfique.

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.