Hypersensibilité: comment faire pour réussir à s’épanouir pleinement dans sa vie?

Avec une sensibilité supérieure à celle des autres personnes, vous pouvez réussir à faire des choses que d’autres ont du mal à faire. Mais souvent, on a du mal à réussir à vivre avec. Comment réussir à faire abstraction de son hyperémotivité ?

hypersensibilite-comment-faire-pour-reussir-a-sepanouir-pleinement-dans-sa-vie
©dreamstime
publicité

Les personnes touchées par l’hypersensibilité ont souvent du mal à vivre normalement. En effet, les symptômes de l’hypersensibilité sont assez difficiles à supporter pour l’entourage de la victime. Néanmoins, l’hyperémotivité est loin d’être un défaut. En effet, il est tout à fait possible de tirer profit de cet état d’âme.

publicité

Mieux comprendre l’hyperémotivité !

Avoir une hypersensibilité signifie souvent avoir une sensibilité mal placée et accrue. Cette forme d’émotion est souvent incontrôlable et prend souvent le dessus sur sa victime. Ce qui est souvent désagréable. Il suffit d’un rien pour que la personne se mette en larme. Que ce soit pour de la joie ou de la colère, les larmes s’invitent très souvent chez les personnes à fleur de peau.

Mais la question est nettement plus délicate que ce que l’on pourrait croire. En effet, on pourrait croire que l’hypersensibilité pleure sans raison apparente. Mais il faut se rappeler que nous avons tous des niveaux de sensibilités différentes. Les émotions ne devraient pas être rationalisées et ne peuvent ne pas non plus être mises à l’échelle ou hiérarchisées. Or, c’est ainsi que fonctionne le cerveau humain, pour pouvoir utiliser son processus favori qui est la comparaison.

publicité

Comment tirer profit de son hypersensibilité ?

L’hyperémotivité est un sujet qui passionne énormément les scientifiques. En effet, de nombreuses études ont été faites sur le sujet depuis maintenant quelques années. Dans un article publié dans le journal Slate, on a fait état des défauts et de la vulnérabilité des personnes souffrantes hypersensibilité . Cet aspect du sujet a été étudié depuis des années. Mais pour la première fois, les scientifiques se sont intéressés aux avantages de l’hyperémotivité.

publicité

Depuis que les scientifiques ont découvert que l’hyperémotivité peut se transmettre de génération en génération, les études se sont encore multipliées. On apprend alors qu’elle apporte aussi des avantages sur la personne qu’elle touche. Les personnes souffrantes d’hypersensibilité sont un atout pour l’espèce en général, mais aussi pour la société. En effet, elles sont plus réceptives que les autres en raison de leur plus grande empathie. De ce fait, ces personnes sont plus déterminées à s’engager dans l’amélioration du collectif.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.