IKEA alerte ses consommateurs pour un rappel de produit! Un risque d’exploser en cause

C’est assez rare qu’IKEA lance un rappel massif de produit. En effet, ce genre de démarche concerne surtout les enseignes vendant des produits alimentaires comme Lidl ou Leclerc. Mais dans cette vague de rappel de produit, aucun établissement n’est donc à l’abri du danger.

ikea-alerte-ses-consommateurs-pour-un-rappel-de-produit-un-risque-dexploser-en-cause
©portfolio

Ainsi, la marque allemande IKEA lance donc un message visant à rappeler d’urgence une machine à café. Et selon les détails dévoilés, cet appareil risquerait d’exploser en pleine utilisation. Nous vous dévoilons plus de détails sur ce produit dans notre article.

IKEA met en alerte ses consommateurs !

Personne ne se serait imaginé qu’un rappel massif de produit pourrait viser autre chose que des produits alimentaires. Durant ces derniers mois, la totalité de ces alertes lancées par le site de Rappel Conso visait toute des produits alimentaires. Il était étonnant donc de voir IKEA lancer un message de rappel le mercredi 8 juin dernier. La marque suédoise est surtout connue pour ses meubles uniques.

Et pour ce rappel de produit lancé par le site gouvernemental, on retrouve plus de détails sur le produit visé. Il s’agit d’une machine à café de la gamme METALLISK, proposé par la marque suédoise. Pour éviter donc que d’autres consommateurs n’achètent cet appareil, IKEA décide de le retirer de ses rayons de vente. L’alerte lancée par le géant de l’ameublement est donc lancée pour les personnes ayant acheté ce produit.

Comment reconnaître cette cafetière qui présente des risques d’utilisation ?

L’enseigne suédoise explique qu’il serait judicieux de ne plus utiliser cet appareil en raison des risques qu’il présente. En effet, le produit défectueux peut exploser à tout moment. LA machine à café visé par le rappel de produit appartient à la gamme METALLISK, disponible dans les enseignes d’IKEA. Concernant les détails de cette cafetière, elle dispose d’une capacité de 0,4 litre et d’une soupape de sécurité en acier inoxydable.

Les appareils défectueux sont ceux avec un numéro de lot entre 2040 et 2204. Pour vous assurer donc que vous ne disposez pas des appareils à risque, il vous suffit de vérifier ce numéro. Si vous avez acheté l’un des produits du lot concerné, nous vous prions de le remettre à la société IKEA, pour votre sécurité. Bien évidemment, vous serez remboursé. Pour plus d’infirmation, vous pouvez appeler le numéro suivant : 0 800 608 606.

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .