Pour ceux qui préfèrent toujours faire une déclaration papier, attention à ne pas être en retard. En effet, il ne vous reste plus que quelques jours pour faire la déclaration de vos revenus. Ainsi, les contribuables qui préfèrent faire leur déclaration papier ont jusqu’au lundi 22 mai, plus précisément jusqu’à minuit, pour faire leur déclaration. Avant cette date limite, vous devrez donc vous acquitter de votre impôt sur le revenu auprès du centre des finances publiques.
Attention à la date limite de l’impôt sur le revenu !
Si vous n’avez toujours pas fait votre déclaration, il serait effectivement temps de le faire. Vu qu’il ne vous reste effectivement plus assez de temps, vous avez intérêt à vous hâter. Pour rappel, vous avez jusqu’au 22 mai pour faire votre déclaration. Vous disposerez donc de la journée du 22 mai jusqu’à minuit, pouvant être attesté par cachet de La Poste, pour clore votre déclaration. Outre ceux qui ne sont pas encore connus de l’administration fiscale (installation en France, première déclaration, etc.), tous les contribuables devront donc faire cette déclaration. Ainsi, vous avez surement reçu de Bercy un formulaire prérempli. Pour remplir le document, il vous suffit donc de suivre les indications déjà inscrites dedans.
Des déclarations simplifiées !
Pour certains Français, la déclaration à faire sera effectivement plus simple à remplir. En effet, ces contribuables recevront de la part de Bercy une déclaration automatique. Seuls les ménages dont la situation fiscale n’a pas changé depuis l’année dernière recevront ce document simplifié. De ce fait, il ne leur reste plus qu’à vérifier si les informations inscrites dans le document sont exactes. Si c’est le cas, il ne leur reste donc plus qu’à envoyer le formulaire.
Et pour ceux qui font leur déclaration en ligne ?
Actuellement, ce sont effectivement les déclarations en lignes qui attirent le plus de contribuables en France. Mais pour ces derniers, il serait aussi temps de se mettre à remplir le document. En effet, la date d’échéance n’est plus très loin pour les déclarations en ligne. Comme toujours, les dates butoirs diffèrent d’un endroit à l’autre. La date limite de soumission des déclarations de l’impôt sur le revenu sur le site de l’administration fiscale impots.gouv.fr est donc différente pour chaque zone. Ainsi, les contribuables de la zone 1 auront donc jusqu’au jeudi 25 mai pour terminer leur déclaration. Pour ce qui est des zones 2 et 3, leur date limite sera respectivement le jeudi 1er juin et le jeudi 8 juin.