Vous pensez surement que la prime d’intéressement que vous recevez doit forcément être mentionnée dans votre déclaration d’impôt. En effet, il existe une manière bien légale qui vous permet d’éviter cela. De manière générale, tous vos revenus et vos sources d’argent doivent effectivement être déclarés aux impôts. Bien entendu, cela s’applique aussi aux différentes primes que vous recevez. Toutefois, la prime d’intéressement est l’exception qui confirme cette règle. Comment faire donc pour avoir à déclarer cette prime ?
Comment faire pour éviter d’avoir à déclarer votre prime d’intéressement ?
La déclaration de cette prime ne signifie qu’une chose ; une partie vous serez débité en guise d’impôt. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes souhaitent tellement alléger la liste à mettre dans leur déclaration. Sachez alors qu’il est effectivement possible de ne pas déclarer vos primes d’intéressement. Pour cela, il vous suffit de les déposer sur un contrat d’épargne salariale. De cette manière, vous serez en mesure de faire fructifier l’argent de votre prime, tout en bénéficiant des avantages fiscaux. Toutefois, l’argent sera nécessairement bloqué sur un Plan d’Épargne entreprise (PEE), pour une durée de 5 ans.
Une manière d’éviter les impôts !
Au bout des 5 ans, il vous sera enfin possible de récupérer votre argent. Pour commencer, cette méthode vous évitera de payer des impôts. Puis, cela vous permettra aussi de ne pas avoir de perte de liquidité. Par ailleurs, il est aussi important de préciser qu’il vous est possible de faire des retraits partiels en cas d’urgence financière. Puis, vous ne serez pas non plus obligé de retirer cet argent au bout de ces 5 ans. En effet, vous pouvez continuer à le faire fructifier pendant une durée indéterminée.
Comment faire pour débloquer votre argent avec les 5 ans prévus ?
Effectivement, il existe un moyen qui vous permettra de retirer votre argent même si vous n’avez pas encore passé les 5 premières années de dépôt. Comme toujours, le cas d’une urgence peut vous aider à débloquer cet argent. Pour justifier le retrait de votre argent avec ce délai, certains cas sont acceptables. Ces cas peuvent être, un mariage, la naissance d’un troisième enfant, ou encore un décès. En effet, il s’agit de grands évènements qui ne sont pas forcément prévus, mais qui peuvent entrainer de grandes dépenses.