Impôts 2022: découvrez la nouvelle date limite pour faire vos déclarations

Pour ceux qui redoutaient l’échéance, cette nouvelle devrait faire votre bonheur. En effet, la date limite pour faire sa déclaration d’impôt vient d’être repoussée.

impots-2022-decouvrez-la-nouvelle-date-limite-pour-faire-vos-declarations
©dossier familial

Cette déclaration est soutenue et affirmée par l’administration fiscale française. En effet ceux qui effectuent leur déclaration d’impôts 2022 sur papier pourront encore profiter de ce temps en plus. Pour justifier l’adoption de cette nouvelle échéance, à Direction générale des finances publiques (DGFiP) ont alors fait une déclaration le mercredi 11 mai dernier.

La date limite de la déclaration d’impôts 2022 repoussée !

Actuellement, encore une grande partie des Français font encore leur réclamation d’impôt par papier. Ces derniers ont récemment reçu leur déclaration préremplie de 2021 avec un certain temps de retard. Bien que ce retard soit remarquable, il concerne pourtant que 5 % des déclarations d’impôt. Au départ, la date limite de la déclaration d’impôts était fixée au 19 mai 2022.

Mais avec le retard des déclarations de l’année dernière, l’administration fiscale se trouve dans l’obligation de repousser la date pour cette année. Ainsi, la date limite pour faire la déclaration d’impôts 2022 est repoussée pour le mardi 31 mai, à 21 h 59. Pour faire office de justification, le cachet de la poste suffira. Pour rappel, ce sont les déclarations faites sur papiers qui retardent encore la démarche. En effet, ce sont 15 millions de déclarations papier qui sont actuellement enregistrées. De ce fait, la date limite des déclarations en ligne reste inchangée.

Découvrez les dates limites de déclaration en ligne pour chaque département !

Pour faciliter la mémorisation des départements, ces derniers seront alors numérotés, avec des chiffres allants de 01 à 19. Chaque chiffre représentera donc une zone. Pour la Zone 1, la date limite de déclaration d’impôts 2022 est fixée pour le mardi 24 mai 2022 à 23 h 59. Pour éviter que le pire ne se produise, la DGFiP se retrouve dans l’obligation de suspendre l’ouverture de la campagne de déclaration de revenus. Cette campagne était prévue pour le 8 mai dernier.

Le problème tire sa source d’une erreur de remplissage, remarquée par les contribuables. Durant les trois jours succédant l’ouverture des dates de déclaration d’impôts 2022, il était alors impossible de faire sa déclaration d’impôts. Dans les colonnes du magazine, le Parisien, l’administration s’explique. « Il y avait un report dans une mauvaise case des heures supplémentaires des agents des trois fonctions publiques. En effet, ces derniers devraient être exonérées. »

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.