Impôts 2023: la DGFIP vous met en garde contre cette nouvelle arnaque par SMS!

Attention à cette nouvelle escroquerie qui risque effectivement de vous toucher. Depuis quelques semaines, une nouvelle arnaque est arrivée en France. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est vraiment dangereuse. Alors que la campagne de déclaration des impôts pour cette année arrive à ses termes, cette arnaque gagne de plus en plus de terrain. Vous l’aurez compris, cette arnaque est en relation avec les impôts. La DGFIP vous met actuellement en garde contre cette arnaque par SMS qui peut vous voler vos données fiscales. Voire pire, si vous ne faites pas preuve de vigilance.

Les escrocs profitent de la campagne de déclaration des revenus !

Pour les malfaiteurs, tous les moyens sont bons pour vous atteindre. En effet, les escrocs et les arnaqueurs se servent de tous les prétextes possibles pour vous voler ou pour vous mener en bateau. Cependant, vous devrez toujours rester sur vos gardes, car l’attaque peut venir de tous les côtés. Et depuis le mois d’avril, ces derniers ont trouvé un nouveau moyen d’aborder leur victime. Cette période correspond à la période où les contribuables ont commencé à faire leur déclaration d’impôt.

Pour cela, ces derniers disposaient d’assez de temps puisqu’ils pouvaient le faire jusqu’au lundi 22 mai, plus précisément jusqu’à minuit. Alors que cette échéance est presque atteinte, les malfaiteurs décident de mettre une nouvelle escroquerie en marche. Et pour cela, ces derniers se font passer pour la DGFIP afin de réaliser leur arnaque par SMS. Attention à ne pas vous faire prendre par cette escroquerie.

Attention à cette arnaque par SMS qui va essayer de voler vos données fiscales selon la DGFIP!

Comme toujours, les malfaiteurs redoublent d’ingéniosité afin de trouver un moyen de vous attirer. Et pour cette nouvelle arnaque, vous risquez de vous faire prendre si vous ne faites pas assez attention. Même si cette méthode n’est pas nouvelle, elle a déjà fait des ravages. Pour commencer, les malfaiteurs et auteurs de l’arnaque vous contactent par SMS, en se faisant passer pour la DGFIP.

Dans ce message, ils vous informent qu’il est important que vous leur confirmiez certaines informations importantes. Pour cela, vous devrez vous rendre sur un site, en cliquant sur le lien qu’ils vous envoient. Bien entendu, il ne s’agit pas vraiment du site de la DGFIP, mais d’un site frauduleux. Si jamais vous vous rendez sur ce site, vous risquez de vous faire voler vos données fiscales. Pour finir, le numéro utilisé par les arnaqueurs commence par 06.

D’autres publications dans 

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie

c-a-vous-bertrand-chameroy-fait-pleurer-anne-elisabeth-lemoine-que-sest-il-passe

C à vous: Bertrand Chameroy fait pleurer Anne-Elisabeth Lemoine, que s’est-il passé?