Impôts: attention à ce message qui commence par « Alerte DGFIP », il s’agit d’une arnaque!

En effet, les malfaiteurs viennent de mettre en place une nouvelle arnaque se basant une fois encore sur le phishing. Cette fois-ci, ces derniers se sont intéressés aux déclarations d’impôts et vont alors se faire passer pour la DGFIP. Par le moyen d’un SMS, ces malfaiteurs vont essayer de vous mettre en alerte. Dans ce message « Alerte DGFIP », ils vous informent que vous devez impérativement ouvrir un lien, afin d’y communiquer vos données fiscales. N’en faites rien, car il s’agit d’une vulgaire arnaque.

Attention à cette nouvelle escroquerie !

Durant la campagne de déclaration des impôts, les malfaiteurs décident effectivement de s’en prendre à vous et à vos données fiscales. Comme toujours, ces escrocs vont tester votre intelligence et votre méfiance. Et dès qu’ils décèleront une faiblesse de votre part, ils n’hésiteront pas à s’en prendre à vous, soyez-en sûr.

Vous vous demandez surement à quoi cela va leur servir. En réalité, les malfaiteurs n’ont pas vraiment besoin de ces infirmations. Toutefois, vos données fiscales représentent une certaine valeur marchande sur le dark Web. De ce fait, ils vont donc les revendre au plus offrant.

Attention à ce SMS que les malfaiteurs vous envoient !

Pour cette arnaque, les malfaiteurs ont repris un schéma classique pour vous piéger. En effet, ils vous envoient un message afin d’attirer votre attention. Une fois qu’ils auront réussi à vous captiver, ils vont vous obliger à vous rendre sur un site qu’ils ont spécialement créé pour cette arnaque. Une fois arrivé sur le site, vous allez donc vous faire dépouiller de quelques informations précises. Une fois arrivé à ce stade, il ne vous sera plus possible de faire machine arrière.

Attention à ce message qui commence par « Alerte DGFIP » !

Dans ce nouveau piège, les escrocs se font effectivement passer pour la DGFIP. Un numéro qui commence par 06 vous envoie effectivement un message qui commence par « Alerte DGFIP ». Le but de ce message est de vous mettre en garde, et de vous avertir que l’Alerte DGFIP procède actuellement à quelques mesures de renforcement de leur sécurité.

Pour cela, ils vous informent que vous avez besoin de confirmer certaines informations. De ce fait, vous êtes invité à cliquer sur le lien qui a été joint dans le message, afin de vous rendre sur la page à remplir. Mais méfiez-vous, car c’est une arnaque.

D’autres publications dans 

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie

c-a-vous-bertrand-chameroy-fait-pleurer-anne-elisabeth-lemoine-que-sest-il-passe

C à vous: Bertrand Chameroy fait pleurer Anne-Elisabeth Lemoine, que s’est-il passé?