Impôts: est-ce que vous devez déclarer vos ventes sur Vinted, Leboncoin et Airbnb?

Cette histoire de déclaration d’impôt commence vraiment à poser problème aux Français. En effet, les démarches à suivre pourraient poser quelques ennuis. Pour faire simple, de nombreuses personnes sont confuses sur la nature des activités qu’ils doivent déclarer.

impots-est-ce-que-vous-devez-declarer-vos-ventes-sur-vinted-leboncoin-et-airbnb
©simfinuk
publicité

Actuellement, de nombreux sites et applications en ligne permettent de faire quelques sous chaque jour. Que ce soit pour vendre des objets que l’on ne vend plus ou autre, les Français trouvent différents moyens. La question se pose alors, doit-on déclarer les activités que nous faisons sur des sites comme Vinted, Leboncoin ou Airbnb ?

publicité

Vinted, Leboncoin ou Airbnb: les plateformes avertissent déjà l’administration fiscale !

Cela a été possible depuis 2019. À partir de cette année, toutes les plateformes communiquent effectivement les revenus des utilisateurs au fisc. Que ce soit le nombre de transactions, le montant transféré, ou encore la carte bancaire utilisée, tout est transmis au fisc. Avec ces informations partagées par les plateformes en ligne, il est possible pour l’administration de pré-remplir votre déclaration de revenus.

Mais attention, une déclaration ne signifie pas pour autant impôts à payer. Effectivement, le fait que vous faites quelques ventes sur Vinted, Leboncoin ou Airbnb ne veut pas dire que vous devez pour autant payer des impôts pour cela. Si c’était le cas, aucun français ne trouverait intéressant de faire de ventes en ligne, puisque cela réduirait ou annulerait leur avantage. Certains critères ont été mis en place. La non-déclaration est possible si vos gains sur ces plateformes sont inférieurs à 3 000 € par an.

publicité

Déclaration automatique : des millions de Français en profitent !

La déclaration de revenus met souvent les Français dans une position délicate. Surtout s’il s’agit de revenus complémentaires comme sur Vinted, Leboncoin ou Airbnb. En effet, qui a vraiment le temps et l’envie de vérifier tous ces chiffres, ces informations et ces détails ? De ce fait, les Français espèrent pouvoir se tourner vers la déclaration automatique. Actuellement, c’est déjà plus de onze millions de Français qui voient être grâce à ma déclaration automatisée.

publicité

Et pour 2022, encore plus de personnes bénéficiaires devraient s’ajouter à la liste. Disponible grâce aux différentes informations dévoilées à l’administration fiscale, la déclaration automatique gagne de plus en plus en attrait. Que faire alors pour profiter de cette méthode de déclaration ? En réalité, vous n’avez rien à faire. Dans le cas où toutes les informations à votre sujet sont correctes et complètes, vous n’avez rien à faire.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .