Impôts locaux et redevance télé: ce qui vous attend pour cette année

En ce moment, le budget mensuel des Français ne cesse de monter. En effet, tous les aspectent de la vie font face à une terrible inflation. Et pour ne rien arranger, le pouvoir d’achat français perd de plus en plus ne valeur.

impots-locaux-et-redevance-tele-ce-qui-vous-attend-pour-cette-annee
©generationlibre

Concernant les impôts, doit-on s’attendre à une autre mauvaise nouvelle ? Après la période de déclaration des revenus, les français attendent actuellement l’arrivée des impôts locaux, prévus pour la fin de cette saison. Pour suivre l’actualité, nous allons tout vous dévoiler sur ce sujet !

La taxe foncière : une terrible hausse à prévoir !

On entame la liste avec une très mauvaise nouvelle. Prévisible, la hausse du montant de la valeur de ces impôts locaux ne surprend personne. Bien évidemment, de nombreux contribuables devront se préparer à recevoir cette nouvelle. Plus que le reste, certaines collectivités verront une hausse remarquable. Strasbourg, Marseille, Nantes et Tours sont les plus touchées par cette hausse, qui atteindra 11,5 et 15,4 %.

Impôts locaux: la taxe d’habitation !

C’est l’un des impôts locaux qui ont reçu l’attention particulière d’Emmanuel Macron, le président actuel. Depuis son arrivée au pouvoir, le nombre de contribuables concernés par cette taxe est en déclin constant. En deux ans, seulement 20 % des foyers français doivent encore s’acquitter de cet impôt. Et pour ces derniers, la somme à payer ne cesse aussi de baisser.

Les impôts locaux sur les ordures ménagères !

Si la taxe d’habitation a fait plaisir aux contribuables, ce ne sera pourtant pas le cas pour l’impôt local sur les ordures ménagères. En effet, la taxe sur la collecte et le traitement des déchets ménagers va aussi subir une hausse considérable. Il s’agit de l’une des conséquences directes de la guerre en Ukraine. Alors que l’inflation continue de s’acharner sur le prix de l’essence, les véhicules qui transportent les déchets ne s’arrêteront pas pour autant de travailler.

La contribution à l’audiovisuel public !

Cette nouvelle vous explique que la redevance télé va disparaître, ce qui fera surement le bonheur de certaines personnes. Avant sa réélection, Emmanuel Macron a promis de placer une attention particulière sur cet impôt local. Et bien évidemment, celui-ci a tenu son engagement. Cette année, aucun français ne devra payer cette fameuse contribution à l’audiovisuel public. Néanmoins, le gouvernement a annoncé qu’aucune privatisation n’est prévue pour le moment.

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !