Les Français grincent souvent des dents lorsqu’il s’agit d’impôts. En effet, c’est un sujet qui leur pose souvent problème. Alors que vous espérez recevoir votre déclaration de revenus physique, cela ne s’est pourtant pas fait. NE vous inquiétez pas, ce n’est pas un problème très grave.
Impôts : vers une numérisation totale !
Cela fait maintenant quelques années que les démarchages en lignes attirent les Français. Plus pratique, cette nouvelle méthode permet de réduire considérablement le travail à faire lorsqu’on évoque les impôts et les déclarations de revenus. Et pour faciliter la transition, la déclaration des impôts en ligne devient obligatoire dès 2019. De ce fait, le nombre des déclarations sur papier diminue d’année en année. Les seules exceptions qui restent sont celles des foyers qui ne disposent toujours pas d’internet à domicile.
Ces derniers continuent donc de recevoir leur déclaration d’impôts dans leur boîte aux lettres. Mais fréquemment, des problèmes se produisent pour ces derniers. Il arrive souvent que les déclarations de revenus n’arrivent pas par courrier. Avec souvent des semaines de retards, les foyers commencent alors à s’inquiéter. Mais comment expliquer cette absence de document ? Mais comme vous l’avons déjà dit, il n’y a aucune raison de paniquer.
Une aide proposée par l’État pour ceux qui ne maîtrisent pas l’outil internet !
Alors que le gouvernement incite les Français à une digitalisation des impôts, une partie de ces derniers peut se sentir marginalisée. En effet, il existe encore de nombreux foyers qui ne disposent pas de connexion internet. Mais soucieux du sort de ces derniers, l’État propose une aide particulière. L’État a mis en place des lieux entièrement dédiés aux contribuables en difficulté.
Il s’agit des espaces France Services et des Maisons de services publics. En tout, ce sera 2 000 structures éphémères qui seront mises en place afin d’aider ceux qui se retrouvent dans l’incapacité de télédéclarer leurs revenus seuls. Pour cela, il vous suffit de vous renseigner auprès de ces centres. Une fois sur place, la déclaration de vos impôts se fera un quelque temps seulement.