Avec le temps, votre connexion Wi-Fi a tendance à perdre en débit. Les raisons à cela peuvent être nombreuses. En effet, cela peut être dû à une saturation du réseau, à un mauvais branchement ou encore à un manque d’entretien du matériel. Cependant, il est tout à fait possible de remédier à ce problème. Avec une astuce très simple, vous allez voir que votre wifi va être surpuissant. Mais pour cela, vous allez avoir besoin de quelques matériels. On vous donne tous les détails de cette incroyable astuce dans la suite de notre article. C’est parti !
Redonnez vie à votre vieux routeur !
Pour commencer, vous devrez vous assurer que tout fonctionne parfaitement bien avec votre installation. En effet, la chute de débit peut effectivement être causée par un mauvais branchement, par exemple. Ensuite, vous devrez aussi vous assurer que personne ne profite de votre Wi-Fi. Pour cela, changez très régulièrement le mot de passe de votre Wi-Fi. De ce fait, vous élimineraient automatiquement les appareils parasites. Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin commencer l’astuce sur le wifi. Pour cela, vous allez avoir besoin de votre ancien routeur que vous n’utilisez plus. Si vous n’en avez pas, essayez de vous en procurer auprès de vos amis par exemple.
Astuce: utilisez le vieux routeur comme point d’accès WiFi !
Le problème avec votre Wi-Fi, c’est qu’il ne couvre souvent qu’une zone très réduite. De ce fait, vous devez constamment rester dans la pièce où vous captez le plus. Pour régler ce problème, nous avons une astuce très simple à vous proposer. À l’aide d’un câble Ethernet, vous allez relier votre routeur à celui que vous venez de dégoter. De ce fait, le second routeur vous servira de point d’accès Wi-Fi. Il s’agit effectivement d’une astuce très simple, mais qui a le mérite d’être efficace.
Les modifications à faire !
Une fois vos branchements terminés, il ne vous reste plus qu’à modifier les paramètres suivants. Pour votre second routeur, gardez le même nom de réseau Wi-Fi et le même mot de passe. Puis, vous allez devoir utiliser des canaux différents de ceux de votre routeur principal. De cette manière, vous éviterez les interférences. Ensuite, vous devrez aussi désactiver le serveur DHCP du vieux routeur. Et pour finir, il ne vous reste plus qu’à fixer une adresse IP en utilisant le même modèle que celle de votre premier routeur.