Indemnité inflation: découvrez le site internet où vous pouvez la réclamer

Pour le début du mois de mars de cette année, plus d’un million de Français n’ont pas reçu cette allocation.

indemnite-inflation-decouvrez-le-site-internet-ou-vous-pouvez-la-reclamer
©rueconomics
publicité

L’indemnité inflation est surement l’allocation la plus attendue en ce moment. Alors que certains s’apprêtent à recevoir la deuxième vague de payement, d’autres ne l’ont toujours pas perçu. La manière dont cette aide a été distribuée laisse vraiment à désirer. Toutefois, il est possible de faire une réclamation si vous n’avez pas reçu votre aide de ce mois. Pour cela, il existe un site internet qui pourra vous aider.

publicité

Indemnité inflation non reçue : un million de français concernés !

36,7 millions de Français ont bel et bien reçu l’aide financière de 100 euros, contre un million qui est oublié. Ces chiffres proviennent des Comptes publics. Mais pour aider ces derniers, l’AFP met en place un site qui s’occupe des réclamations concernant l’indemnité inflation. Pendant les jours suivant la distribution de l’allocation, le site recevra toutes les réclamations concernant les personnes oubliées.

Et sur la page qui prendra en charge les demandes sur l’indemnité inflation, le gouvernement explique que le service sera actif dès le 25 mars. Néanmoins, Olivier Dussopt ne confirme pas vraiment cette date, mais explique plutôt que le site sera ouvert en début de semaine prochaine. Pour faire une réclamation, les personnes concernées devront se connecter avec leur identifiant pour les impôts et via FranceConnect. Et le site en question sera accessible par le portail mesdroitssociaux.gouv.fr. Avec cet identifiant, le système sera capable de recouper les informations concernant le demandeur.

publicité

Une démarche très simple à suivre !

Pour faire votre réclamation de l’indemnité inflation, il vous suffit de suivre la procédure suivante. Pour commencer, il faut déterminer la situation du demandeur. Il faut savoir s’il se retrouve dans une situation qui n’est pas prise en charge automatique par le téléservice. Si c’est le cas, le cabinet où il doit se rendre lui sera indiqué. Ensuite, si les personnes sont éligibles, le système les invitera à remplir un formulaire.

publicité

Dans ce formulaire, ils devront indiquer leurs coordonnées bancaires, pour recevoir l’allocation, précise l’entourage d’Olivier Dussopt. Suite à cela, il ne reste plus qu’à déterminer le délai de la remise de l’allocation. Pour rappel, la prime ou indemnité inflation a été mise en place depuis 2021. Il s’agit d’une initiative du gouvernement à destination de tous les Français ayant un salaire net de moins de 2000 €.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .