Indemnité inflation: faites-vous partie de ceux qui pourront profiter de cette aide de 100 € du gouvernement?

Après cette année très difficile, de nombreuses familles françaises se trouvent dans une situation économique très déplorable.

©Ouest-France
publicité

Cette crise sanitaire aura eu raison des épargnes de ces derniers. Si toutes les activités se sont arrêtées, les dépenses, elles, continuaient encore. Il est tout à fait normal donc que l’économie de l’État aussi ait été touchée. Ainsi, le pouvoir d’achat français diminue considérablement et le prix des produits enfle de manière remarquable. Face à cette situation plus qu’insoutenable, le gouvernement décide de mettre en place une aide économique. Découvrez les caractéristiques de indemnité inflation du gouvernement. Et découvrez si oui ou non vous pourrez le percevoir.

publicité

Une flambée des prix en France !

L’arrivée de la pandémie a eu une répercussion énorme sur tous les aspects de la vie de chacun d’entre nous. En effet, le coronavirus n’a pas été qu’une simple maladie, il aura aussi causé de nombreux autres désagréments. C’est surtout sur le plan économique que cette pandémie s’est le plus fait sentir. Ce qui donne tout son sens à cette indemnité inflation. En empêchant de nombreuses activités de fonctionner, la crise a plongé le pays tout entier dans un état de stagnation.

Suite à cela, le prix des choses a vite fait de grimper. L’inflation a particulièrement touché les énergies. Que ce soit le gaz, l’électricité ou encore l’essence, leur prix a subi la pire flambée enregistrée pendant les 10 dernières années. De ce fait, de nombreuses familles ont dû subir quelques désagréments et une pénurie de ressource. D’où la nécessité de cette indemnité inflation.

publicité

Qui peut toucher l’indemnité inflation de 100 euros ?

Conscient de la précarité de la situation actuelle, le gouvernement français décide enfin de réagir. Pour alléger une partie des charges de plus de 6 000 foyers, l’État propose de nombreuses aides. Parmi ces derniers, nous retrouvons aujourd’hui l’indemnité d’inflation, une aide estimée à plus de 100 euros.

publicité

Bien qu’elle soit un peu tardive, ce soutien de l’État sera le bienvenu chez les quelques millions de familles françaises en difficulté. Proposé il y a déjà 10 mois de cela par Jean Castex lui-même, l’aide sera perçu à partir de la semaine prochaine. Ce seront donc 10 millions de salariés du secteur privé qui seront les premiers à recevoir cet aide. Puis, 3 millions d’allocataires de la caisse d’allocation familiale vont aussi pouvoir recevoir l’aide de 100 euros d’indemnité inflation.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.