Indemnité inflation : une nouvelle vague de paiement ! Qui pourra en bénéficier ?

Après cette crise sanitaire ravageuse, le gouvernement multiplie les aides financières afin de supporter les efforts fournis pendant et après le confinement.

indemnite-inflation-une-nouvelle-vague-de-paiement -qui-pourra-en-beneficier 
©actu.fr
publicité

Bien que la situation se désamorce peu à peu, la menace reste toujours présente. D’ailleurs, nous risquons à tout moment de replonger dans une autre vague de confinements. Malgré cela, c’est l’inflation qui fait le plus souffrir actuellement les foyers français. Pour les aider, le gouvernement lance l’indemnité inflation afin d’alléger cette situation. Pour ce nouveau versement, beaucoup se demandent « qui peut recevoir cet aide ? » Nous vous aidons à voir plus clair dans cette situation, lisez notre article.

publicité

Indemnité inflation : une aide qui arrive à point nommé !

Selon le calendrier établi, l’indemnité inflation continue d’être versée à échéance. Ce jeudi 23 décembre 2021, une nouvelle catégorie de personnes pourra en profiter. Quelques jours avant Noël, l’indemnité arrivera entre les mains des plus démunies. Pour rappel, l’indemnité inflation, anciennement l’indemnité de gaz, est une aide mise en place par le gouvernement pour alléger les effets de la flambée des prix de l’énergie.

Suite à la crise sanitaire présente depuis 2019, le prix de l’énergie n’a cessé d’être en hausse, alors que le pouvoir d’achat ne cessait de suivre le chemin inverse. Face à la précarité de cette situation, l’État constate qu’il est nécessaire d’intervenir, d’où la mise en place de l’aide financière. Mais cette aide est très attendue. Néanmoins, seule une partie des Français seulement pourront espérer la toucher. Comment faire alors pour recevoir l’indemnité inflation ?

publicité

Quelle démarche suivre pour toucher cette indemnité ?

L’aide a été mise en place par le gouvernement français afin de soutenir les pus démunis. De ce fait, des critères d’éligibilité ont été mis en place pour permettre de distinguer les personnes qui peuvent recevoir cette indemnité inflation. En suivant toute logique, ces critères se sont basés sur les revenus de chaque foyer. Effectivement, seules les personnes ayant un revenu mensuel qui ne dépasse pas les 2 000 euros pourront toucher cette prime.

publicité

En d’autres mots, ce sont les plus démunis face à la crise et à l’inflation. Pour ce qui est des paiements de l’indemnité inflation, ils se font pendant des périodes réparties pendant l’année. Afin de recevoir l’aide le jeudi 23 décembre dernier, il aurait fallu au préalable, communiquer ses coordonnées bancaires à l’Urssaf.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !