Inflation: découvrez ces produits dont le prix a fortement haussé en un an seulement

En une année, certains produits deviennent presque inaccessibles, tant leurs prix ont augmenté. Découvrez les produits les plus touchés par l’inflation.

inflation-decouvrez-ces-produits-dont-le-prix-a-fortement-hausse-en-un-an-seulement
©gestiontpv
publicité

Les Français n’ont plus que ce mot-là à la bouche, l’inflation. À force de leur en faire voir de toutes les couleurs, la hausse des prix finit par leur faire perdre la tête. Suite à la crise sanitaire, de nombreux produits voient leur prix monter peu à peu. Et avec tout ce qui se passe en Ukraine, les choses ne se sont pas du tout arrangées.

publicité

Les pâtes alimentaires !

Devenues un incontournable de la gastronomie française, les pâtes sont présentes presque chaque jour dans les assiettes françaises. En effet, les pâtes occupent une place importante dans notre alimentation. Mais cela n’a pas empêché la hausse de 13,4 % de son prix.

L’huile !

C’est ce qui a surement fait jaser le plus de monde, le prix de l’huile a subi une inflation de manière exorbitante. Il s’agit de l’ingrédient dont on ne peut surement pas se passer en cuisine. Que ce soit pour faire la pâtisserie, cuisiner ou encore faire de la grillade, vous aurez toujours besoin d’huile. Et avec une hausse de 7,4 %, les grillades du vendredi soir chez tonton vont surement devenir moins fréquentes.

publicité

Inflation sur la farine !

Et une fois encore, c’est un produit alimentaire de base qui est victime d’une forte hausse du prix donc de l’inflation. La farine est tout aussi incontournable que l’huile ou les pâtes. En cuisine, ce produit alimentaire occupe aussi une grande place. Mais avec une hausse de 7,1 % sur son prix, de nombreux Français arrivent pourtant aujourd’hui à s’en passer.

Les viandes surgelées !

Si vous croyez que ce sont seulement les produits de base qui subissent une inflation, vous vous trempez. Pour une préparation rapide, mais savoureuse, on peut se procurer de la viande surgelée dans les grandes surfaces. En effet, ce type d’aliment propose une manière assez originale d’aborder la cuisine. Mais leur prix a augmenté de 5,3 % en l’espace de quelques mois seulement.

publicité

Inflation sur la margarine !

Quoi de mieux pour finir notre liste des produits concernés par l’inflation que la margarine ? Très apprécié pour le petit déjeuner, ce produit laitier s’utilise aussi et surtout en pâtisserie et en cuisine salées. Mais la margarine a beau avoir une place d’honneur sur votre table, elle risque de s’absenter en raison de la hausse de son prix, qui est de 5,1 %.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .