Inflation: touchées, les grandes surfaces vont devoir miser sur les promotions cette année ! Une décision difficile!

Cette crise sanitaire aura vraiment fait mal à notre pays. Que ce soit sur le plan sanitaire ou économique, le Covid 19 a eu une très mauvaise répercussion.

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©L'Express
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Une fois qu’elle s’est peu à peu désamorcée, la crise a laissé de nombreuses séquelles. Sur le plan économique, elle aura laissé derrière elle une inflation des prix qui fera souffrir les Français pendant une longue période. Mais en dehors de la population, les grandes enseignes de redistributions vont aussi faire face à cette crise et devront mettre en place une stratégie très solide pour la surmonter. Comment les enseignes françaises vont-elles faire pour réussir à enjamber cette période difficile ? Nous vous racontons tout en détail !

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Inflation : une hausse des prix à plus de 4 % !

Plus déplorable que jamais, la situation économique actuelle ferait pâlir le gouvernement. Effectivement, cette pandémie a mis notre pays dans un état de précarité insoutenable. Pour des solutions à court terme, le gouvernement décide d’émettre une multitude d’aides financières. Mais cela ne fera que régler momentanément le problème de l’inflation. Dans cette situation, les Français font alors face à la flambée des prix la plus élevée enregistrée pendant cette décennie.

L’inflation est repartie à la hausse dès le mois de janvier, à 2,9 % sur un an. Cette accélération vient notamment de la hausse des prix de l’énergie (+19,7 %) et des services (+2 %). Avec ces chiffres effrayants, les enseignes de redistribution françaises doivent mettre une solution qui puisse inciter les consommateurs à revenir.

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Des ventes à perte enregistrées pour 2021 !

L’année dernière a été chaotique pour les enseignes de redistributions françaises. En effet, les chiffres de vente n’étaient plus au rendez-vous et les consommateurs n’avaient plus les moyens à cause de l’inflation. « La première stratégie mise en œuvre par les grandes surfaces est de tenter de repousser au maximum la mise en œuvre de nouveaux tarifs.

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Elles sont en train de tenter par des opérations un peu symboliques de rassurer les consommateurs, de montrer qu’elles se battent pour eux. Et ce, malgré l’inflation excessive » Explique alors l’un des responsables d’E.Leclerc. Mais ces soi-disant opérations font aujourd’hui le sujet de nombreux débats, l’exemple de la baguette de pain, proposée à 29 centimes. Et pendant 2021, ces enseignes ont enregistré les plus grands records de ventes sous promotion.

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Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .