Insomnie: découvrez les astuces dévoilées par Michel Cymes pour mettre un terme aux réveils nocturnes

Michel Cymes est ni plus ni moins que le médecin le plus connu de la France. En ayant fait carrière dans la télé, ce médecin a acquis une immense notoriété.

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©L'Express

Michel Cymes profite de sa notoriété pour partager sa connaissance et sa maitrise de la science pour faire profiter les téléspectateurs. Le médecin le plus connu de la PAF continue de partager ses conseils et ses astuces médicaux sur RTL. Pour cette semaine, Michel Cymes nous parle de l’insomnie et des astuces à faire pour combattre l’insomnie.

L’insomnie : un mal qui nous guette tous !

Le fait d’être touché par l’insomnie signifie énormément. En effet, cela ne se résume pas au simple fait qu’on n’arrive pas à fermer les yeux la nuit. Effectivement, ce trouble se dévoile sous différentes formes. Que ce soit un décalage des cycles de sommeil, un manque de temps de sommeil ou encore la qualité du sommeil en soit, le terme d’insomnie les englobe tous.

L’insomnie ce n’est pas tant l’absence de sommeil que la perturbation de celui-ci. Si vous avez du mal à vous endormir facilement, et que vous vous réveillez souvent pour un rien au beau milieu de la nuit, vous souffrez aussi d’insomnie. Et ce qui arrive pourtant à la majorité d’entre nous. Pour une raison que l’on ne sait pas, on se lève souvent vers 3 ou 4 heures du matin et n’arrive plus à s’endormir. Comment éviter cela ?

Michel Cymes donne son conseil !

Le plus célèbre médecin français a toujours quelques conseils à promulguer, peu importe, le mal dont vous souffrez. Et sur les ondes de TRL, celui-ci évoque ce sujet de l’insomnie. Présentant l’émission Ça va beaucoup mieux, celui-ci passe son temps à partager des conseils sur ce genre de trouble. Pour combattre les réveils nocturnes, le médecin propose de faire quelque chose avant d’aller se coucher. En premier, il explique qu’il est nécessaire d’assurer que l’environnement soit propice au repos. Donc, pas de bruit ni de lumière trop vive.

Ensuite, vous devez aussi éviter d’utiliser des appareils avec des écrans pour éviter l’insomnie. En effet, ces appareils en tendance à nuire à la qualité du sommeil. À la place, le médecin vous propose de lire un livre. « Quand on dort, on fait en moyenne une cinquantaine de mouvements et ils peuvent réveiller la personne qui dort à vos côtés. Ainsi, il faut éviter d’être trop à l’étroit dans le lit conjugal. » Explique-t-il à la fin de ses conseils.

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !