Intermarché a retiré certaines marques de café célèbre de ses rayons

Les supermarchés et les grandes chaînes de magasins se trouvent grandement impacter par les pénuries et les arrêts de commercialisations.

intermarche-a-retire-certaines-marques-de-cafe-celebre-de-ses-rayons
©Youtube
publicité

Un sujet qui touche leur réputation et leur crédibilité. Et dernièrement, les grandes marques de café ont disparu des rayons des magasins du groupe Intermarché.

publicité

Ce qu’apportent les supermarchés tel qu’Intermarché au quotidien

Les grands groupes de chaîne de supermarché viennent tous récemment d’être créés. Une véritable opportunité pour les personnes qui devait se déplacer sur de longue distance pour faire leurs provisions. Même si certaines épiceries ouvraient toujours, l’arrivée de ces grands groupes tels qu’Intermarché a eu de gros impacts dans la vie quotidienne. Le premier impacter est le mode d’alimentation ainsi que les méthodes d’achats.

En effet, de nombreux produits peuvent perturber les personnes qui entrent dans ces supermarchés. Des produits qui attire rapidement que ce soit de produits frais, des produits faciles à consommer. Un grand tournant dans la vie de la population qui doit maintenant faire leur approvisionnement dans ces endroits. De plus, l’arrivée de ces grandes sociétés a extrêmement influencé les petites épiceries.

publicité

Une guerre entre revendeur et fournisseur

Cette guerre n’est pas rare, car le but des supermarchés est de faire la meilleure marge possible sur les produits. Cela veut donc dire que tous ces supermarchés doivent s’offrir les produits aux prix les plus bas et les revendre aux prix le plus haut. Alors que les fournisseurs doivent vendre au prix maximum possible pour combler cette marge. Et c’est précisément pour cela qu’Intermarché se bat contre le plus grand fournisseur de café du monde qui n’est autre que Jacobs Douwe Egberts, qui regroupe les marques suivantes : Café Grand-Mère, Senseo, L’Or, Tassimo, Jacques Vabre et bien d’autres encore.

publicité

Cela s’est récemment produit, le jour où les clients ont vu les affiches postées par ce grand fournisseur. Des affiches qui stipulaient que le grand fournisseur de café avait décidé de ne plus approvisionner les rayons d’Intermarché. Une déclaration des plus choquante alors que la grande chaîne de magasins ne semble pas vouloir abandonner sa proposition. En effet, d’après les dire, le groupe aurait demandé une baisse du prix imposer par le fournisseur de 25 %. Une guerre qui vient tout juste de commencer et qui semble ne va pas se terminer dans les jours à venir. De ce fait, les deux ont jusqu’au 1er mars pour trouver un terrain d’entente au niveau des prix.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.