IPhone, IPad et Mac : faites attention ! Ces appareils qui ont une faille dans la protection de vos informations privées !

Si vous utilisez un iPhone, notre article du jour vous intéressera surement. Que ce soit un IPhone, IPad ou un Mac, nous pouvons vous affirmer que ces derniers ne sont pas complètement fiables lorsqu’il s’agit de la protection de vos données privées.

iphone-ipad-et-mac-faites-attention -ces-appareils-qui-ont-une-faille-dans-la-protection-de-vos-informations-privees 
©Adslzone
publicité

En effet, ces appareils informatiques ne sont pas complètement immunisés contre les malwares et les failles de sécurité. Plus récemment, des chercheurs ont pu montrer que les appareils Apple utilisant des Safari et d’autres navigateurs web souffrent d’un bug dangereux qui risque de dévoiler vos informations privées. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner plus de détails sur cette histoire hallucinante sur les iPhone.

publicité

iPhone : la faille béante dans Safari !

Nous avons tous déjà utilisé un iPhone une fois dans notre vie ! Mais savez-vous que ce type d’appareil ne couvre pas complètement vos informations ? En effet, une entreprise spécialisée dans la détection de fraudes informatique, FingerprintJS, nous fait part d’un fait très surprenant sur les iPhone. Alors que les chercheurs de cette entreprise effectuaient des recherches sur Safari, ils finissent par y trouver un bug intégré par défaut sur les iPhone, iPad et Mac.

Puis, la firme explique aussi, dans un rapport publié la semaine dernière, qu’il existait aussi une défaillance dans l’essai d’implémentation de IndexedDB, un API. Il s’agit d’un composant permettant de stocker des données dans un navigateur. Dans le cas de Safari donc, celui-ci n’est pas présent sur Mac et iOS. Donc, pas présent non plus sur votre Iphone.

publicité

« Il est facile d’accéder à votre identifiant Google » !

Lorsque vous accédez à des sites web donc, vos données sont alors accessibles à tous ces sites et à n’importe qui. « La faille permet aux sites web d’apprendre quels sites web l’utilisateur visite dans différents onglets ou fenêtres. » Explique FingerprintJS dans son rapport. Ainsi, cette brèche permet à un site, ou à une personne malintentionnée de récupérer votre identifiant Google. Tout cela grâce à votre appareil Iphone.

publicité

De ce fait, ils leur seraient possible de se connecter avec votre compte. Cette remarque a bel et bien été vérifiée par les chercheurs. D’ailleurs, ils ont même réussi à s’emparer de l’avatar d’un utilisateur d’Iphone. Ce bug touche actuellement une grande partie des versions de Safari. Pour Mac book, c’est la version de 15 de Safari qui en est victime, puis sur iOS 15 et iPadOS 15, ce sont toutes les versions de l’application.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !