Jacques Dutronc : il se trouve dans un état très grave !

Apparu sur scène pour la dernière fois en 2017, Jacques Dutronc se fait de plus en plus rare.

jacques-dutronc-il-se-trouve-dans-un-etat-tres-grave 
©Le Figaro
publicité

En effet le célèbre chanteur n’a été revu que lors des adieux faits pour Johnny Hallyday. Mais en janvier dernier, il fait à nouveau la une des journaux. Opéré à cause d’une maladie, l’artiste de 78 ans a failli perdre la vie. S’il s’en est bien sorti, il reste pourtant encore très faible et sa santé commence à faire peur à ses proches. Qu’est-il arrivé à Jacques Dutronc ? Découvrez la réponse à cette question dans notre article.

publicité

Jacques Dutronc : Son traitement a tué son talent !

Invité devant les micros de RTL le 25 juin 2019, le chanteur décide d’annoncer, avec le cœur lourd, qu’il doit arrêter de chanter pour des raisons médicales. Atteinte d’un cancer, celui-ci doit suivre un traitement. Traitement qui, plus tard, causera la perte de son ouïe, qui l’empêchera définitivement de revenir sur une scène. Au départ, le chanteur se plaignait simplement d’une douleur à l’oreille, et décide de consulter.

C’est là que la descente en enfer commence pour Jacques Dutronc! En effet, le traitement censé l’aider finit par lui causer plus de mal que prévu. Avec des effets secondaires cauchemardesques, ce traitement devient trop lourd pour lui et finit par la rendre sourde. Outre cette perte de l’audition, la chanteuse se plaignait aussi d’un assèchement général de ses voies internes, de fréquentes hémorragies nasales et de détresses respiratoires récurrentes.

publicité

Une dernière entente entre lui et Françoise Hardy ?

Depuis sa maladie, le chanteur vit une routine cauchemardesque ! Incapable d’avaler quoi que ce soit, il finit par perdre la force de combattre. Depuis sa thérapie, il rétorque aussi que plus rien ne fonctionne normalement chez lui. Bien que leur divorce ait été prononcé, Jacques Dutronc et Françoise restent en contact et faisaient régulièrement des échanges ! Dans ces échanges, Jacques affirme que l’idée de mettre fin à sa vie a souvent été au centre d’un débat !

publicité

Mais heureusement, Françoise l’en dissuade et l’empêche de commettre l’irréparable. Si le chanteur a été connu pour être un homme à femmes, cela finit par changer lorsqu’il croise le chemin de Françoise. Bien que leur histoire n’ait pas durée, elle a quand mêle réussi à le changer et l’à le pousser pour devenir encore meilleur.

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.