Le 2 mars dernier, Jean-Pierre Pernaut a fini par succomber au cancer du poumon, après en avoir souffert pendant des mois. De son côté sa successeure, Marie-Sophie Lacarreau, est toujours loin de son poste à cause d’un problème de vision. Mais cela n’a pas empêché la journaliste de répondre présente lors des obsèques de son ainé. Mais pour une raison que l’on ne connaît pas, Jacques Legros n’a pas été présent.
Le JT des 13 heures de TF1 : un rendez-vous incontournable pour les grands journalistes !
La première chaîne française a surement le journal télévisé le plus populaire, et ce, à travers le temps. Mais le succès de son programme, TF1 le doit sans aucun doute à ses journalistes. En effet, le JT de TF1 a toujours été présenté par des journalistes de grands noms. A l’exemple de PPda, Claire Chazal ou encore Jacques Legros. Mais avec Jean-Pierre Pernaut, l’émission avait connu une très longue période de prospérité.
En tout, le mari de Nathalie Marquay a consacré 33 ans de sa vie à ce poste. À 70 ans, il était plus qu’évident qu’il est temps pour lui de prendre sa retraite. Et après son départ, la relève a été très bien assurée par Marie-Sophie Lacarrau. En un an de service seulement, le journaliste a su conquérir le cœur des téléspectateurs et bat tous les records d’audience. Néanmoins, en l’absence de cette dernière, c’est Jacques Legros qui assure l’intérim.
Jacques Legros prend la relève sur TF1 : il explique la raison de son absence !
Alors que Marie-Sophie Lacarrau était arrivée au bout de sa première année avec TF1, elle a eu un drame. Touchée par un problème ophtalmique, elle a dû céder sa place à Jacques Legros, son joker. Bien avant l’arrivée de la trentenaire, Jacques Legros était déjà celui qui reprenait l’antenne en l’absence du présentateur principal. Il a même secondé à Jean-Pierre Pernaut à son époque.
Mais malgré son lien très étroit avec le défunt, il n’a pas pu venir lui rendre un dernier hommage le 9 mars dernier. Il explique alors qu’il devait prendre ses responsabilités. Alors qu’une grande partie de l’équipe de TF1, y compris Marie-Sophie Lacarrau, s’était rendu à l’enterrement, il devait assurer la diffusion. Pour Jacques Legros, il n’y avait pas de meilleure manière de rendre un ultime hommage à son ainé que d’assuré son poste lors de son enterrement.