Jamais de l’eau de javel sur ces 9 choses !

L’eaau de jjavel est le produit de nettoyage par excellence. Toutefois, attention à ne pas en sur utiliser!

jamais-de-leau-de-javel-sur-ces-9-choses

Le nettoyage de printemps s’avère être un procédé vraiment difficile. Puis, il est recommandé qu’utiliser de l’eau de javel est loin d’être une bonne idée. Sinon, on risque des mauvaises surprises après l’utilisation sur ces objets. Certes, en ces périodes de crise sanitaire, tous doivent faire preuve de vigilance en nettoyage. Mais de là, à utiliser l’eau de javel, c’est un risque inutile.

Nettoyer en évitant l’eau de javel

La grande publicité parue dans les années 90 est faite pour rester dans ces années. On vous partage pourquoi l’eau de javel n’est plus ce qu’elle était à cette période. Nos grands-mères l’auraient donc utilisé dans tout afin de nettoyer toute surface à la maison. Fini ce cliché ! Effectivement, tenant la première place en produits ménagers, l’eau de javel cède sa place. Puisqu’à part nettoyer, elle apporte aussi des problèmes. Certains pensent même que les plaies de l’épiderme se referment mieux en l’utilisant, mais c’est faux. Vous n’allez vous procurer au retour des joyeusetés plus les névroses. Alors, n’utilisez plus ce produit de façon systématique, à tout bout de champ. Ces objets en sont interdits, l’eau de javel leur est interdite. De plus, à chaque interdit correspond une solution. L’équipe de la rédaction fait le point pour vous.

La douche ou la baignoire

Ces endroits sont les plus utilisés dans la maison. Effectivement, cette utilisation massive de cet endroit nécessite qu’on doit en prendre soin régulièrement. Sinon les bactéries peuvent se déposer pour attirer plus encore. Aussi fortement déconseille pour nettoyer les joints. Leur étanchéité peut être endommagée. Ainsi, vous aurez plus de fuite qu’avant. Plutôt que d’opter pour l’eau de javel, privilégiez le mixage de vinaigre avec du jus de citron. Aidez-vous d’une ancienne brosse a dents, simple et efficace. Vous n’aurez besoin que de dix minutes pour un résultat impeccable.

Pour votre frigo: jamais d’eau de javel

Cette machine d’électroménager est utilisé pour le stockage de nos denrées alimentaires qui sont fragiles. Alors, si on utilise de l’eau de javel pour le nettoyer, les aliments à l’intérieur risquent d’être abîmés. Surtout que les fruits et légumes ne sont pas emballés. Pour son nettoyage donc, prenez du bicarbonate de soude mélangé avec de l’eau tiède lorsque vous en utiliserez, les odeurs seront anéanties. Une astuce utile pour que l’odeur ne s’éparpille pas. Mais vous pouvez aussi choisir du savon.

Les toilettes, le linge et les plaques de cuisson ont une chose en commun

Les toilettes ne font pas bon ménage avec l’eau de javel, notamment l’urine. Puis, le linge s’abîmera au contact de ce liquide. Et pour les plaques de cuisson, c’est comme le frigo, vous auriez un risque que vos aliments soient infectées d’eau de javel. Pour y remédier, quoi de plus simple que le vinaigre blanc. Laissez dans vos cuvettes de toilette pendant 30 minutes, un demi-verre de bicarbonate de soude et du vinaigre même dose. Ajoutez du vinaigre dans vos machines à laver. Vaporisez de vinaigre vos plaques de cuisson et un coup d’éponge, le tour est joué.

Les revêtements d’acier et de bois l’insupportent aussi

Si vous voulez que vos revêtements ou bijoux se détériorent, optez pour l’eau de javel. Valorisez pour acier, le bicarbonate de soude dans de l’eau chaude. Puis, rincez, séchez à l’aide d’un chiffon en microfibre. Pour le bois, un sachet de thé noir suffit amplement. Diluez-le dans de l’eau et appliquez. A part le boire, vous pouvez aussi avoir d’autres bienfaits. Sacré Anglais !

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.