Qui plus est, sa situation le lui permet amplement. En effet, sa carrière florissante de chanteur lui permet d’amasser, pendant ces quelques décennies d’activités, une grosse fortune. Dire que Jean-Jacques Goldman est riche serait un euphémisme. Il aurait actuellement de quoi satisfaire les besoins de lui et de toute sa famille.
Une fin de carrière prévue à l’avance !
Il y a des années de cela, le chanteur émérite avait pris la décision d’arrêter sa carrière à un moment qu’il s’est fixé à l’avance. Et cela, bien avant même d’être célèbre. Mais pour des raisons que l’on ne connaît pas, il finit par continuer et par avoir le succès qu’on lui connaît aujourd’hui. À l’occasion de la promotion de son livre intitulé, il suffira d’un signe, l’amie du chanteur, Jean Bender, est invitée à une interview au Parisien.
Sur le moment, il décide de parler des plans du chanteur concernant ses plans d’avenir. IL ajoute que bien avant la sortie de son premier album, Jean-Jacques Goldman lui avait déjà fait une confidence. En effet, ce dernier avait déjà tout planifié concernant son futur, et cela, bien avant même de connaître le succès. Heureusement, il ajoute qu’il prévoit de toujours écrire, mais n’interprétera plus aucun titre.
Jean-Jacques Goldman : jusqu’où va sa richesse ?
S’il est connu pour sa carrière de chanteur, Jean-Jacques Goldman a pourtant plus d’un titre. En premier, il fait aussi affaire dans le domaine de l’immobilier. Disposant de plus d’une dizaine de propriétés en France et à Londres, le chanteur assure ses arrières avec des revenus fixes. Il y a maintenant des années de cela, il décide de s’installer à Londres. Il vivrait dans une ville de luxe qu’il loue pour 50 000 euros par mois.
Une décision qui, comme l’indiquent différents médias, n’est pas liée à des raisons fiscales, mais plutôt à la volonté de l’artiste de retrouver l’anonymat et d’offrir à ses filles un autre mode de vie culturel tout en continuant à payer des impôts en France. Après sa retraite anticipée, Jean-Jacques Goldman décide de consacrer le temps qui lui reste à sa famille.