Jean-Jacques Goldman s’implique dans la guerre en Ukraine: voici la raison à cela

Pour rendre hommage à un joueur de tennis russe, ce vendredi 25 février dernier, le chanteur Vianney a repris un célèbre tube de Jean-Jacques Goldman.

jean-jacques-goldman-simplique-dans-la-guerre-en-ukraine-voici-la-raison-a-cela
©Public
publicité

Une chanson qui fait encore écho dans les récentes actualités qui a frappé notre belle planète. Et c’est pour cela que le chanteur a décidé de reprendre cette célèbre chanson de Jean-Jacques Goldman. Effectivement, c’est pour rappeler à tous les habitants de la Terre les malheurs que la guerre a apportés.

publicité

Les célèbres paroles de la chanson

Pas de guerre s’il vous plaît, ce sont les mots que Andrey Rublev a prononcés à la caméra après sa victoire au tournoi de Dubaï. Une phrase qui a inspiré Vianney à reprendre la célèbre chanson des années 1990 du trio Jean-Jacques Goldmann Frederick et Jones. Une chanson qu’il a reprise à sa manière sur son compte Instagram : « Si j’étais né en 97 à Moscou, sur les ruines de la guerre froide, aurais-je été meilleur ou pire que ces gens si j’avais été russe ? ».

Une publication qui a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes. Et puis Jean-Jacques Goldman a repris : « Mais y a-t-il une bonne réponse à cette question ? L’histoire n’est pas écrite, mais j’espère que nous pourrons éviter un conflit armé mondial. Et que vous et moi soyons épargnés, si possible pour très longtemps de devoir choisir un camp. C’est justement parce qu’il y a déjà eu 14-18 et 39-45 qu’ils n’ont plus d’excuses, les Russes doivent dire NON ! Massivement ! Nous ne sommes pas dans une chanson où des civils meurent. ».

publicité

Pourquoi Jean-Jacques Goldman n’est plus sur les devants de la scène ?

Patrick Bruel a parlé de son ami Jean-Jacques Goldman, et en bien. Il a fait ces révélations peu avant le début du célèbre concert des Enfoirés pour les Restos du cœur. Jean-Jacques Goldman a dit adieu au feu des projecteurs il y a des années de cela. Pour information, il est parti vivre dans la capitale anglaise. Mais même malgré cette distance, le chanteur ne peut pas sortir du cœur des Français.

publicité

En effet, ces derniers ont décidé de faire de nombreuses manifestations pour lui rendre honneur. Et même s’il ne chante plus, Jean-Jacques Goldman fait toujours parler de lui. Et ce, par le biais de ses amis qui ne cessent de parler de son grand cœur. Pour rappel, le concert des Enfoirés pour les Restos du cœur se fera le 4 mars à l’Arena de Montpellier. Il sera diffusé sur TF1 et il faut dire que de nouvelles têtes ont intégré l’équipe.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .