Jean-Luc Reichmann: sur le plateau des 12 coups de midi, le présentateur rend un très bel hommage à Jean-Pierre Pernaut

La disparition du plus émérite des journalistes laisse encore un amer arrière-goût aux Français.

jean-luc-reichmann-sur-le-plateau-des-12-coups-de-midi-le-presentateur-rend-un-tres-bel-hommage-a-jean-pierre-pernaut
©newsmax
publicité

Pendant 33 ans, Jean-Pierre Pernaut avait dédié sa vie à la présentation du JT des 13 heures de TF1. Et avec autant d’années, il était devenu un véritable visage familier pour tous. Mais plus que d’autres, Jean-Luc Reichmann s’est senti blessé par la mort de son confrère. Alors qu’il présentait son émission sur TF1, le compagnon de Nathalie Lecoultre surprend les téléspectateurs avec un émouvant hommage à son ami.

publicité

Jean-Pierre devait avoir 72 ans le 8 avril dernier !

Mort tragiquement suite à son combat contre le cancer du poumon, l’ami de Jean-Luc Reichmann avait mis en deuil le pays tout entier. Sa femme, Nathalie Marquay avait pu compter sur le soutien d’une foule. Cela change vraiment les choses lorsqu’on est connu. En effet, la cérémonie d’adieu de Jean-Pierre Pernaut avait reçu un tas de célébrité, même la première dame, Brigitte Macron, était venue lui rendre un dernier hommage.

Un mois après sa mort, Jean-Pierre Pernaut passe à nouveau dans la mémoire de ses proches. Le 8 avril dernier, le journaliste devait alors fêter son 72e anniversaire. De nombreuses personnes en profitent alors pour lui rendre un hommage. Et parmi elles, on peut compter Jean-Luc Reichmann, le présentateur des 12 coups de midi de TF1. Très proches, les deux se partageaient souvent quelque temps pour discuter derrière les coulisses de TF1.

publicité

Jean-Luc Reichmann rend un hommage à son « grand-frère » Jean-Pierre Pernaut !

Depuis la mort du doyen de TF1 le 2 mars 2022, Jean-Luc Reichmann était clairement accablé. Les deux présentateurs travaillaient tous les deux sur une émission de TF1. Avec le temps, ils sont devenus très proches l’un de l’autre. Pour le compagnon de Nathalie Lecoultre, Jean-Pierre Pernaut était plus qu’une connaissance. En effet, il le considérait comme son grand-frère. Et lorsque la date d’anniversaire de celui-ci est arrivée, le présentateur émérite n’a pas oublié de lui rendre un hommage.

publicité

Sur le plateau des 12 coups de midi, le 8 avril dernier, Jean-Luc Reichmann a alors parlé de son vieil ami et évoque des souvenirs avec lui. « J’ai une petite parenthèse. Jean-Pierre aurait eu 72 ans aujourd’hui. Il était né un 8 avril. Avant la petite pause, je vais juste montrer des images pour lui dire qu’on ne l’oubliera jamais. » Explique-t-il alors.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .