Jean Messiha: l’invité de Touche pas à mon poste poursuivit par des accusations de vol et de plagiat ! Cyril Hanouna surprit !

S’il y a bien une chose à laquelle Touche pas mon poste nous a habitués, ce sont les surprises.

jean-messiha-linvite-de-touche-pas-a-mon-poste-poursuivit-par-des-accusations-de-vol-et-de-plagiat -cyril-hanouna-surprit 
©Programme

En effet, l’émission sur C8 ne cesse de nous prendre de court et nous laisse souvent sans voix. Aujourd’hui, c’est un l’un des invités de Cyril Hanouna qui fait parler de lui. Jean Messiha étant un habitué de l’émission, reçoit alors des accusations de vol et de plagiat. Nous vous dévoilons cette affaire et le nom de la personne visée par les accusations. Pour cela, lisez notre article.

Touche pas à mon poste : il vol le travail des autres sur internet !

Le vendredi 31 décembre, nos confrères de journal Le Monde nous font part d’une terrible nouvelle. L’invité de l’émission de Pascal Praud sur Cnews, Jean Messiha aurait plagié les œuvres de quelqu’un. Pour rappel, le plagiat consiste à prendre le travail d’un autre et de s’en approprier. Pour ses activités politiques donc, celui-ci aurait plagié Jordan Bardella, actuel président du Rassemblement national.

« Courant 2019, on s’est aperçu qu’une partie de ses travaux (ceux de Jean Messiha) relevait de copiés-collés. Nous avons alors décidé de prendre nos distances avec lui. » Explique alors Le Monde. Alors que Jean Messiha soutenait depuis longtemps Marine Le Pen, il finit plus tard par être écarté du Rassemblement national. Le parti explique que celui-ci leur a facturé des notes argumentaires, qui n’étaient que le travail de quelqu’un d’autre.

Jean Messiha accusé de plagiat !

Alors qu’il travaillait pour le compte du Rassemblement national, Jean Messiha finit par être accusé de vol. après des conflits concernant son travail, la compagne décide alors de se confier à nos confrères du journal Le Monde. Dans un communiqué fait auprès de ces derniers, le parti décide de tout dévoiler. « Entre le 9 janvier et le 25 mai 2019, Jean Messiha a facturé à la campagne pour les Européennes treize notes et argumentaires. » Explique alors un représentant du parti.

Ensuite, le même représentant explique qu’« un coaching de Jordan Bardella et un déplacement à Metz pour un total de 16 200 €. Or, sur les treize notes, neuf sont copiées, pour la plupart intégralement, de ressources déjà en ligne. » Suite à cela, le parti politique de Jean Messiha demande un remboursement de la part du principal concerné.

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.