Jean-Pierre Pernaut: découvrez les derniers échanges qu’il a eus avant son décès! Triste révélation

Le nom de Jean-Pierre Pernaut restera à jamais dans le cœur des Français. Parti le 2 mars dernier, l’immense journaliste laisse derrière lui des amis des fans et de la famille en deuil.

jean-pierre-pernaut-decouvrez-les-derniers-echanges-quil-a-eus-avant-son-deces-triste-revelation
©Orange Sports
publicité

Suite à son combat contre le cancer du poumon, Jean-Pierre Pernaut finit par rendre les armes. En son honneur, une très belle cérémonie a été tenue à la basilique Sainte-Clotilde le 9 mars dernier, soit une semaine après sa mort. Lors de cette cérémonie, Olivier Pernaut, son fils, a pris la parole et a partagé une histoire touchante sur les derniers morts qu’ils se sont échangés.

publicité

Jean-Pierre Pernaut : il tire sa révérence après 50 ans de carrière !

Il aura fallu deux cancers pour mettre à terre ce grand homme. La vie de l’ancien journaliste aura été marquée par la maladie. Avec ses états de fait, Jean-Pierre Pernaut était devenu une véritable star française. Avec son sourire à l’épreuve de tout, il a su insuffler la joie et l’espoir à travers les caméras de TF1. Mais Jean-Pierre Pernaut aura aussi été un symbole d’acharnement.

Touché par un cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut n’a jamais perdu goût à la vie. À l’inverse, cette épreuve l’a même aidé à lutter encore plus. Mais le sort c’est véritablement acharné sur lui. Trois ans après s’être débarrassé de cette première maladie, l’ancien journaliste fait à nouveau face à un cancer. Malheureusement pour lui, ce sera cette maladie qui aura raison de lui.

publicité

Olivier Pernaut fait un hommage émouvant à son père !

Avant de connaître Nathalie Marquay, Jean-Pierre Pernaut avait déjà eu une ancienne famille et avait eu des enfants. L’un d’entre eux, Olivier Pernaut, a rendu un très bel homme à son père lors de ses funérailles. Tenues le 9 mars dernier, soit 7 jours après sa mort, les obsèques de Jean-Pierre Pernaut avaient été un évènement très suivi par tout le pays.

publicité

À la basilique Sainte-Clotilde, de nombreuses personnes très importantes sont venues accorder à Jean-Pierre Pernaut une toute dernière attention. Et pour l’oraison, son premier fils avait partagé les derniers moments qu’ils ont passés ensemble. « Je me souviendrai pour toujours du dernier regard que l’on s’est échangé. En effet, la veille de ton opération, quand je suis parti de ta chambre. On avait, je crois, tous les deux l’air un peu inquiet. Et on n’avait pas trop envie de se quitter ce jour-là. » Explique-t-il alors.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.